Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 octobre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Les policiers de L’Assomption portent le rose

projet rose l'assomption

©Photo Nathalie Vigneault

Le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice s’associe à la Fondation du cancer du sein du Québec et affiche le ruban rose.

Le Service de police L’Assomption/Saint-Sulpice marque un grand coup en lettrant aux couleurs du ruban rose quatre véhicules, le temps d’une campagne de financement pour la Fondation du cancer du sein du Québec, se déroulant tout le mois d’octobre.

Geneviève Séguin, ambassadrice de la Fondation, survivante et toujours combattante d’un cancer du sein métastatique (stade 4) témoigne de l’importance d’un tel geste. «Je suis très heureuse d’être ici pour le dévoilement de ce beau projet original », de dire la résidente de L’Assomption.

En arrêt de travail depuis près d’un an, Geneviève Séguin a décidé de s’investir bénévolement auprès de cette fondation, qui l’accompagne dans sa lutte à la maladie. « Malgré mon cancer qui est incurable, je suis déterminée à voir la lumière dans tout ça et c’est ce que me permet mon implication. Je suis à même de constater notamment tous les efforts déployés en recherche dans le domaine ».

geneviève séguin

©Photo Nathalie Vigneault

Geneviève Séguin, survivante et combattante du cancer du sein

Une première

 

Selon la direction du Service de police, une telle initiative, appelée PROJET ROSE, serait une première au Canada pour un service policier.

 

« Nous souhaitons que notre geste fasse des petits », souligne le sergent Danny Daneault, initiateur de la démarche. Il affirme avoir été inspiré par les équipes sportives qui n’hésitent pas à afficher le rose pour la cause.

Le maire de L’Assomption Sébastien Nadeau a souligné l’initiative. « Lorsque la proposition nous est parvenue, on a rapidement dit oui. Quand une femme souffre, c’est tout le milieu familial qui souffre », mentionne le père de quatre filles et dont la belle-maman a aussi été atteinte du cancer du sein.

Les dons peuvent se faire en ligne, sur le site internet de la Fondation du cancer du sein du Québec pour l’événement Projet Rose, dans la région de Lanaudière. Des boîtes tire-lire seront placées dans les édifices municipaux de L’Assomption et de Saint-Sulpice.

L’initiative est possible grâce à des investissements du Service de police ainsi que de la Fraternité des policiers.

Pour faire un don en ligne : www.rubanrose.org/collectes-de-fonds/activites

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média