Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La construction de 144 logements fait jaser à Repentigny

Conseil municipal

John Scotti

©Pierre Chartier

La construction de 144 logement a fait jaser au dernier conseil municipal.

CONSTRUCTION. Lors de la présentation des projets de dérogation mineure, un point à l’ordre du jour a créé une certaine polémique lors de la séance du conseil municipal de Repentigny, qui s’est déroulée le mardi 9 octobre dernier.

Les élus se sont penchés sur le dossier de la démolition du bâtiment principal, un concessionnaire de voitures usagées de la rue Notre-Dame à Repentigny. Ils ont adopté les plans de Vertige architecture déposée par la firme 9311-1581 Québec inc. concernant la construction de 12 bâtiments principaux (4 x 24 logements et 8 x 6 logements), ce qui fait 144 logements de plus sur la rue Notre-Dame.

En fin de séance, le conseiller de l’opposition Kevin Buteau s’est dit préoccupé par la réalisation de ces unités de logement qui va changer la dynamique avec les propriétaires du secteur qui sont en majorité des propriétaires de maison unifamiliale.

De plus, les élus de la municipalité ont abordé le dossier de l’octroi d’un mandat pour services professionnels des études préliminaires, la préparation des plans et devis pour la surveillance des travaux d’infrastructure sur la rue Notre-Dame, entre les rues Beauchesne et Valmont. C’est le groupe conseil Génipur qui a remporté le contrat au prix de 222 936,53 $ pour la réalisation des services professionnels.

@ST:Une période de questions animée

@R:Lors de la période de questions, une résidente Annick Tremblay est venue raconter aux membres du conseil l’accident dont elle et son enfant ont été victimes aux abords de l’Académie François-Labelle, le 17 septembre dernier.

La mère et l’enfant ont été happés par une voiture qui circulait sur la rue Notre-Dame à l’heure de la rentrée des élèves à l’école. Elle a demandé aux autorités de se pencher sur le rapprochement des traverses pour piéton qui sont, selon ses propos, trop loin pour les protéger adéquatement lorsqu’ils vont reconduire leurs jeunes à l’école. D’ailleurs, elle a attendu la fin du conseil afin de rencontrer les intervenants afin de leur demander de travailler sur le dossier.

Toujours lors de cette période de questions, le chef de l’Alliance Repentigny-Le Gardeur Bruno Villeneuve a, entre autres, demandé à l’administration en place de dévoiler à la population les coûts à venir pour le parc Thifault: «La population a le droit de savoir combien d’argent sera encore englouti dans le projet du Centre d’art Diane-Dufresne et de la salle de spectacle à venir.»

La mairesse de Repentigny Chantal Deschamps ainsi que le directeur général David Legault ont expliqué à M. Villeneuve que les travaux de réaménagement du parc Thifault n’avaient rien à voir avec la construction de la salle de spectacle. Dans un autre ordre d’idée, Bruno Villeneuve a profité de l’occasion pour féliciter Mme Deschamps pour la place qu’elle fait aux conseillers de l’opposition afin qu’ils s’impliquent dans les dossiers de la ville. Commentant l’invitation faite par l’administration Deschamps de participer à l’élaboration du budget, M. Villeneuve a ainsi conclu: «Il fera plaisir à notre formation politique, par l’entremise de ses conseillers, de participer aux discussions sur le budget avec toute l’ouverture nécessaire […].»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média