Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 octobre 2018

Communiqué Hebdo Rive Nord - redaction@medialo.ca

Le Cégep se dote d’une classe innovante

classe apprentissage interactif

©Photo gracieuseté

L’équipement choisi favorise l’interaction et le travail d’équipe.

L’apprentissage actif, tendance lourde en matière de pédagogie collégiale, séduit les dirigeants du Cégep au point d’en faire une classe toute particulière à cet effet.

La salle a été aménagée avec des chaises et des tables mobiles (sur roulettes) permettant de l’aménager selon les besoins pédagogiques. De plus, des tableaux blancs amovibles sont intégrés à chaque table pour favoriser le partage d’idées et le travail collaboratif.

La deuxième et dernière phase de ce projet, qui devrait être finalisée au cours des prochains mois, consiste à acquérir des périphériques mobiles (portables ou tablettes). Cette classe est accessible à tous les programmes d’études offerts au Cégep à L’Assomption.

« Les résultats de plusieurs recherches supportent l’idée que l’utilisation de ces classes avec certaines méthodes d’enseignement conduit à une hausse des résultats scolaires », souligne-t-on au Cégep.

« Nous sommes très fiers de l’ajout d’une classe d’apprentissage actif de cette qualité à L’Assomption.  Nous avons visité plusieurs installations dans d’autres établissements lors de l’élaboration de ce projet. Notre classe d’apprentissage actif, une fois finalisée, sera de loin l’une des plus complètes et innovantes au Québec », mentionne Sébastien Piché, directeur adjoint aux études au Cégep à L’Assomption. (NV)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média