Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le vent dans les voiles pour les cadets de Repentigny

Cadets Reêntigny

©gracieuseté Élof Érika Le Bourdais, représentante aux affaires publiques des régates provinciales des cadets de la Marine

:. Le cadet Thomas Landry agit à titre d’équipier lors de la 25e compétition de voile des cadets de la Marine.

CADETS. Les 6 et 7 octobre derniers, les cadets Thomas Landry et David Choquette du corps de cadets de la Marine royale canadienne (CCMRC) Amiral-Le-Gardeur de Repentigny compétitionnaient parmi les 34 meilleurs cadets du Québec pour remporter le Trophée Émilien-Paradis lors de la compétition provinciale de voile des cadets de la Marine.

Les deux jeunes hommes de 16 ans ont donné toute leur énergie pendant les six courses que totalisait la compétition. Dans le classement, qui était très serré, Thomas est arrivé au 12erang et David, au 14erang. Un total de 17 équipes, chacune composée de 2 cadets, participaient à la compétition cette fin de semaine.

La compétition provinciale de voile des cadets de la Marine, qui en est à sa 25eédition, est une épreuve durant laquelle chaque équipe composée de deux cadets doit naviguer un voilier dans les meilleurs temps possibles tout en contournant des obstacles dans un parcours donné. Le Trophée Émilien-Paradis est remis à l’équipe qui s’est le mieux qualifiée à travers l’ensemble des courses. Les cinq meilleures équipes seront qualifiées pour la compétition nationale qui se déroulera en août 2019 au port olympique de Portsmouth à Kingston en Ontario. 

La voile est une des nombreuses disciplines qu’offre le Programme des cadets du Canada pour les cadets de la Marine.

Commentaires

29 février 2020

Blandine Gagné

Bonjour J'ai un uniforme de cadet chez moi depuis plusieurs années car ma fille était dans les cadets quand elle était jeune. Elle est maintenant une adulte et n'habite plus à la maison. En faisant le grand ménage, je me suis rendu compte que nous n'avions jamais retourné l'uniforme au complet, manteau, botte etc... Je ne sais pas à qui je dois m'adresser pour vous les remettre. Vous pouvez me répondre par courriel ou me téléphoner au 450 589 0021. Bonne journée.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média