Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Jérémy Courchesne membre de l’équipe de soccer intérieur des Cyclones

Jeremy Courchesne

©gracieuseté

Jérémy Courchesne est membre de l’équipe de soccer intérieur des Cyclones.

Le Cégep à L’Assomption est heureux de vous présenter un étudiant-athlète membre de l’équipe de soccer intérieur masculin des Cyclones. Jérémy Courchesne est reconnu pour son calme. C’est un jeune homme plutôt introverti. Par contre, lorsqu’il foule le terrain, c’est là qu’il s’exprime et qu’il démontre toute la force de sa personnalité. Il s’aligne maintenant pour la nouvelle équipe de soccer intérieur des Cyclones du Cégep à L’Assomption.

La première raison qui l’a poussé à choisir le Cégep à L’Assomption, c’est la distance. Partageant son lieu de résidence entre L’Épiphanie et St-Ignace-de-Loyola, l’ancien du programme sport-études à l’école Félix-Leclerc y a vu un avantage majeur : « Moins de temps sur la route, c’est plus de temps pour faire des choses qui m’intéressent! » Quand il parle des choses qui l’intéressent, il parle évidemment de sport. En plus de s’aligner avec l’équipe de soccer, il performe aussi au niveau du cross-country collégial du RSEQ, toujours avec les Cyclones.

Il est convaincu d’avoir bien choisi son cégep. La proximité lui permet de pratiquer deux sports et en plus, il s’implique en tant qu’entraîneur. Ses équipes sont nombreuses : le futsal au Collège de l’Assomption, le soccer avec l’Arsenal de L’Assomption, le camp de jour de soccer, toujours à L’Assomption. En plus, il joue au hockey junior où il évolue en tant qu’attaquant. Dire de Jérémy qu’il est un athlète accompli serait un euphémisme.

Son projet d’avenir ne vous surprendra pas trop; il souhaite devenir éducateur physique. Présentement, il souhaite se diriger à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) où il pourrait continuer le cross-country et peut-être le soccer avec les équipes sportives de l’UQTR. Par contre, il ne ferme pas de portes et reste ouvert à évaluer d’autres options.

Les Cyclones, ce sont 12 équipes comptant plus de 150 étudiants-athlètes âgés de 17 à 22 ans qui représentent le Cégep à L’Assomption dans 8 disciplines : golf, cross-country, flag-football (masculin et féminin), baseball, basketball (masculin et féminin), hockey cosom, volleyball (féminin et mixte) et soccer intérieur (féminin et masculin). (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média