Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 Octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Centre d’art Diane-Dufresne présente Citrouilles « pop »

Le Centre d’art Diane-Dufresne présente Citrouilles « pop »

©Archives

L’ exposition de citrouilles est désormais une tradition au Centre d’art Diane-Dufresne.

HALLOWEEN. Cette année pour l’Halloween, attendez-vous à des potirons David Bowie et des courges Andy Warhol. Le Centre d’art Diane-Dufresne (CADD) présente l’exposition Citrouilles « pop » du 25 au 31 octobre prochain dans le cadre des journées d’Halloween au centre d’art. L’exposition sera accompagnée d’une programmation thématique sur plusieurs jours.

:« L’ exposition de citrouilles est désormais une tradition au Centre d’art Diane-Dufresne et je peux parier que vous aurez autant de plaisir à y participer qu’à la visiter », a fait savoir Denyse Peltier, conseillère municipale et présidente de la commission Arts, culture et lettres.

 

En effet, les centaines de citrouilles présentées dans le cadre de cette exposition auront été décorées par des citoyens de Repentigny qui tenteront de gagner le concours annuel. Ce concours, mené en partenariat avec la Courgerie et le Théâtre Hector-Charland, permettra à plusieurs lauréats de remporter un panier-cadeaux et des billets de spectacle.

 

Pour la fin de semaine de l’Halloween, les 27 et 28 octobre, le centre d’art vous concocte une programmation en parallèle de l’exposition de citrouilles. Visite animée de l’exposition : visitez l’exposition Le geste est une parole de Gabriel Lalonde et Francine Vernac en compagnie d’un personnage étrange et rigolo tout en mangeant des friandises. Démonstration de sculpture de citrouilles : le sculpteur professionnel Alex S. Girard façonnera sous vos yeux des personnages à base de cucurbitacées. Atelier de création, colosses et cyclopes : réalisez un masque amusant en compagnie de l’équipe d’animation.

Voici l’horaire spéciale du 25 au 31 octobre ; lundi et mardi : 13 h à 17 h mercredi : 9 h à 13 h jeudi et vendredi : 17 h à 21 h samedi : 10 h à 21 h dimanche : 10 h à 17 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média