Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

19 octobre 2018

Sébastien Nadeau précise sa vision pour Electrolux

Sébastien Nadeau L'Assomption

©Photo Hebdo Rive Nord - Nathalie Vigneault

Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption

À la suite du forum des intervenants le jeudi 18 octobre, le maire Sébastien Nadeau présentait en après-midi, devant les membres de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), sa vision pour requalifier le terrain de l’ancienne usine Electrolux.

À lire aussi:

Attirer des entreprises qui partagent des valeurs écoresponsables, favoriser la recherche sur les technologies vertes et l’économie circulaire notamment dans le domaine agroalimentaire, et enfin, pourquoi pas, installer des serres sur les toits des édifices. Voici ce que propose le maire de L’Assomption, à la suite notamment de différents échanges avec ses citoyens dans les derniers mois. « On souhaite que le projet colle à la volonté citoyenne et notre personnalité à L’Assomption », dit-il.

L’Agora métropolitaine de la CMM était donc l’occasion de sensibiliser les décideurs et acteurs municipaux du grand Montréal aux enjeux de la ville et chercher des appuis. « Le fait d’avoir cette tribune, devant 450 personnes, démontre que la CMM croit à ce qu’on fait », souligne-t-il.

Reprise des discussions

D’ici à ce que cette idée se concrétise, il y a encore plusieurs étapes à franchir, dont notamment avoir accès audit terrain, car pour l’heure, il est encore la propriété de la multinationale.

La bonne nouvelle est que les ponts sont rétablis avec les dirigeants d’Electrolux. « Une première rencontre a eu lieu et mènera à une deuxième. Rien n’est gagné totalement, mais déjà le fait qu’on se parle c’est bon signe », souligne M. Nadeau rappelant du coup qu’il y a toujours une possibilité que l’entreprise aille en appel sur une décision au sujet de la démolition de l’usine.

« L’objectif est d’arriver à des modèles de finalités et des solutions en collaboration avec Electrolux, présenter ça au nouveau gouvernement, puis voir ce qu’on peut faire tout le monde ensemble avec ça », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média