Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 Octobre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Un Halloween à frissonner à L’Assomption

Un Halloween à frissonner à L’Assomption

©Photo Annie Garofano

Le Collège hanté est un des incontournables de l’Halloween.

Une kyrielle d’activités et d’animations auront lieu pour la fête d’Halloween, célébrée le vendredi 26 octobre dès 18h dans le quartier des arts à L’Assomption.

C’est bien connu, plusieurs édifices deviennent hantés le soir de l’Halloween à L’Assomption. Parmi les plus notoires, on retrouve le traditionnel Collège hanté du Collège de l’Assomption, qui est de retour cette année sous la thématique « Bal masqué ».

La Maison des jeunes L’escapade située au 312 rue Saint-Jacques, ne sera pas en reste, ainsi qu’au Coin de l’ange situé au 350 boulevard l’Ange-Gardien, qui se transformera en morgue, où vous attendront des médecins mort-vivants. Le tout se déroulera de 18 h à 21h.

Puis, dès 20h, les plus aventureux pourront s’adonner à une véritable chasse aux fantômes… si ces derniers veulent bien se manifester. En effet, l’Oasis du Vieux-Palais propose trois enquêtes paranormales. Les places sont limitées.

Musique et animation de rue

Les rues aussi s’animeront de créatures étranges, dont Igor et Olga, qui viendront à la rencontre des passants, avec humour et style!

Des spectacles se dérouleront tout au long de la soirée, dont les prestations d’Artiste lumineux qui propose des jeux de lumière saisissants et tout en mouvement.

De plus, trois représentations musicales de l’impressionnant Quartet à vue auront lieu sur le parvis du Théâtre Hector-Charland dès 18h30.

Puis, la troupe Énigme de l’école secondaire Paul-Arseneau présentera une chorégraphie de rue à différents moments entre 19h15 et 20h15.

Quartet à vue

©Photo - Les belles bêtes

Le Quartet à vue en mettra … plein la vue.

Artistes à l’oeuvre

Deux studios ouvrent leurs portes pour l’occasion, dont la photographe Annie Garofano qui propose, de 18h à 21h, le « Photo Boo », avec des photos gratuites offertes aux passants.

Aussi, des artistes peintres accueillent les visiteurs à la M Galerie, de 18h à 20h, dans une ambiance festive animée par un DJ, avec prouesse artistique masquée.

Pour les tout-petits

Les étudiantes en techniques d’éducation à l’enfance (TEE) ont pensé aux jeunes enfants de 2 à 5 ans et proposent des jeux et activités au Café coopératif du Cégep, dont un cherche et trouve, une marmite enchantée, un parcours moteur et une prise de photo dans un décor d’Halloween.

Enfin, les mascottes Gassipi et 10-4 déambuleront dans le Quartier des arts.

Navette et rues fermées

Pour l'occasion et la sécurité de tous, il y aura une fermeture du boulevard l’Ange-Gardien, entre la rue Dorval et la rue du Portage, de 16 h 30 à 21 h 30.

La rue Saint-Jacques sera également fermée, de Saint-Joseph à Notre-Dame. La rue Notre-Dame sera fermée entre Saint-Jacques et Saint-Ignace.

Une navette sera disponible à partir du Parc Le Partage (L’Assomption Nord), jusqu'à la rue Édouard Roy, et ce de 17h30 à 22h, avec un service en continu. La navette s’arrêtera à tous les arrêts du circuit régulier sur sa route.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média