Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Prévenez les incendies par le nettoyage des appareils de chauffage

Ramonage de cheminée

©archives

Le Service de prévention et lutte contre les incendies de la Ville de Repentigny invite les résidents à procéder au ramonage de leur cheminée

Les appareils producteurs de chaleur doivent être entretenus chaque année afin d’être maintenus en bon état et sécuritaires. Le Service de prévention et lutte contre les incendies de la Ville de Repentigny invite les résidents à procéder au ramonage de leur cheminée et tout autre appareil de chauffage au gaz ou au mazout.

Le propriétaire, le locataire ou une entreprise spécialisée peuvent effectuer le ramonage de la cheminée. Afin d’éliminer les traces de créosote et ainsi réduire les risques d’incendie, les résidents ou le ramoneur professionnel doivent au minimum effectuer les tâches suivantes :  Brosser la cheminée vigoureusement avec une brosse de grandeur adéquate ; Vérifier l’état du système de chauffage en entier, nettoyer chacune de ses composantes et procéder à l’ajustement des pièces ; Vérifier les distances de dégagement autour de l’appareil et s’assurer que son installation générale est adéquate.

Il est important de se départir de façon sécuritaire des cendres des poêles à bois et des foyers, car un grand nombre d’incendies débutent dans le contenu de bacs à ordures, de récupération, de matières compostables ou dans le garage. Vider régulièrement les cendres des appareils de chauffage et les déposer dans un contenant métallique éloigné des murs de la maison sont des moyens de prévenir les tisons encore actifs.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média