Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 Octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Mohamed Amine Kourouss membre de l’équipe de cross-country des Cyclones

Mohamed Amine Kourouss membre de l’équipe de cross-country des Cyclones

Amine est arrivé au Québec en 2007 avec ses parents et sa soeur.

 Le Cégep à L’Assomption est heureux de vous présenter un étudiant-athlète membre de l’équipe de cross-country des Cyclones.

Celui que l’on nomme Amine est arrivé au Québec en 2007 avec ses parents et sa soeur.  Originaire du Maroc, il s’ennuie parfois de son pays d’origine et particulièrement de sa ville natale; Agadir. Au départ, sa famille et lui habitaient à Longueuil. Il est déménagé à Repentigny un peu avant son secondaire 2. C’est à ce moment qu’il a fait son entrée à l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur au programme d’éducation international.

Amine est une personne très charismatique,le grand jeune homme raconte son histoire sportive  : « Pour moi, le vrai déclic avec l’athlétisme s’est fait en secondaire 3. J’avais rencontré un ami, Arnaud Marois. Arnaud faisait de l’athlétisme et je m’étais qualifié pour la journée de championnat d’athlétisme à JBM. J’ai eu beaucoup de plaisir lors de cette journée et mes résultats étaient acceptables. À la rentrée au début du secondaire 4, je me suis lancé dans l’athlétisme ».  

Au départ, lorsque le sympathique coureur a choisi son Cégep, il avoue qu’il n’avait pas vraiment d’opinion ni de vision. « On me disait : bon « L’Assomp » c’est pas si « nice» Maintenant que j’y suis, je trouve que c’est très bien!» Il apprécie le service personnalisé et l’ambiance chaleureuse d’un plus petit Cégep. « Il y a beaucoup d’activités et plusieurs d’entre elles me plaisent. Les pauses communes sont vraiment bien remplies et on peut toujours faire quelque chose. J’aime particulièrement aller jouer au badminton libre le midi. Il avoue que le programme international l’a bien préparé pour le collégial

« Lorsque j’étais au secondaire, on nous a beaucoup parlé des programmes d’études disponibles dans les cégeps, mais rarement de la vie étudiante. Je découvre beaucoup de comités, d’activités et je trouve que c’est réellement ce qui rend le Cégep à L’Assomption très intéressant ». Il avoue aussi avoir un coup de cœur pour plusieurs enseignants, particulièrement Hugues Brouillet en Philosophie, Gerry Vallée en Anglais, Hugo Beauséjour en Physique.

Côté sportif, Amine souligne la relation privilégiée qu’il a avec son entraîneure Ariane Bouchard. « Au début, je manquais de sérieux. Ariane était tout de même très accueillante. Par contre, quand je suis devenu sérieux, elle m’a bien encouragé et m’a offert un encadrement qui m’ont permis de m’améliorer beaucoup et en peu de temps ». Pour l’avenir, Amine est optimiste. Celui qui est toujours indécis pour l’Université n’hésite pas à croire qu’il sera bien préparé pour affronter l’inconnu. Avec la personnalité qu’il a et les efforts qu’il met, permettez-nous de croire que ce jeune étudiant-athlète saura se démarquer et qu’on entendra encore parler de lui.

Les Cyclones, ce sont 12 équipes comptant plus de 150 étudiants-athlètes âgés de 17 à 22 ans qui représentent le Cégep à L’Assomption dans 8 disciplines : golf, cross-country, flag-football (masculin et féminin), baseball, basketball (masculin et féminin), hockey cosom, volleyball (féminin et mixte) et soccer intérieur (féminin et masculin).

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média