Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

29 Octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Triades seront des séries

Les Triades seront des séries

©Caroline Babin

Les Triades ont disputé un bon match.

RSÉQ. Grosse partie de football, le samedi 27 octobre dernier, alors que les Triades du Cégep régional de Lanaudière affrontaient les Vulkins de Victoriaville dans le match décisif pour obtenir une place dans les séries d’après-saison.

Avant cette dernière rencontre locale, les Triades, comme le veut la tradition, ont présenté les joueurs qui terminent leur stage dans le réseau collégial. Un moment unique pour les athlètes et les parents qui les ont soutenus au cours de leur carrière.

Les Triades ont bien débuté le match compte tenu des conditions climatiques, et un fort vent a donné de la difficulté aux deux équipes durant l’ensemble de la partie.

Match que la défensive locale a complètement dominé. Si bien qu’à la demie, la marque était de 9-1 pour les Triades. Le secondeur Alex-Antoine Mayer a offert une performance du tonnerre avec 10 plaqués et une passe rabattue alors que son collègue de la même unité, Loïc Dagenais, en remettait une couche avec une performance de 10,5 plaqués et 2 énormes interceptions dont celle qui a scellé l’issue du match. La tertiaire des Triades, appuyée par le reste de la défensive, a aussi été très efficace rabattant 5 passes pour un grand totale de 8 pour l’ensemble de l’unité.

Ce pointage a d’ailleurs tenu jusqu’à 10 minutes de la fin du match. Moment où les visiteurs se sont inscrits au tableau pour porter la marque à 9-8. Quatre minutes plus tard, les Vulkins remettaient ça avec un autre majeur et semblaient très confiants de voguer vers la victoire. Cependant, un match n’est pas terminé, tant qu’il n’est pas terminé, et les joueurs de Benoit Chartier ont tiré profit de ces dernières minutes pour remonter le terrain et inscrire le touché victorieux à la suite d’une belle progression en tempo rapide. À ce moment, le score était 15-14 en faveur des Triades qui ont opté pour un converti de 2 points.

À leur reprise de possession, avec environ une minute à faire au match, les Vulkins ont tenté le grand coup avec de longues passes; la dernière d’entre elles terminant son vol dans les mains de Loïc Dagenais des Triades. Lors de la dernière série offensive des locaux, le porteur de ballon Ian Ouellette a étiré un jeu en puissance prévu pour générer 3-4 verges au sol en une course et un touché de 37 verges qui permettaient aux locaux de mieux respirer.

Les Triades l’emportent donc par la marque de 24-14 et se classent dans les séries d’après-saison; une victoire bien méritée pour les joueurs de Benoit Chartier. «Ç’a été long avant que la machine offensive se mette en marche, mais nous n’avons jamais lâché. La défensive, je pense que c’est la meilleure de la ligue, a fait un sacré bon boulot durant tout le match. Les gars ont joué du football inspirant. Je pense que ça va être un bon match la semaine prochaine contre les gagnants du dernier Bol d’or. Nous allons être prêt pour cet affrontement, ça, c’est certain», d’ajouter Benoit Chartier.

Les Lauréats de Saint-Hyacinthe seront de la partie, la semaine prochaine, dans le cadre de l’ouverture en séries; un match qui promet de faire des flammèches.

 

Triades

©Caroline Babin

Les Triades vont affronter les Lauréats de Saint-Hyacinthe qui seront de la partie, la semaine prochaine, dans le cadre de l’ouverture en séries

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média