Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Charlemagne se prépare pour l’hiver

Charlemagne

©archives

L’hiver est à nos portes et Charlemagne se prépare pour affronter les tempêtes.

CONSEIL MUNICIPAL. Plusieurs sujets d’intérêt général ont été traités lors de la séance du conseil municipal de Charlemagne, le mardi 2 octobre dernier.

Dans un premier temps, signe que l’hiver est à nos portes, les élus sont allés de l’avant avec l’achat d’un chargeur sur roues pour la municipalité. Après avoir été en appel d’offres pour la location d’un chargeur sur roues au mois d’août dernier, pour les opérations de déneigement de décembre au mois de mars, et que le prix de location au coût 62 564,80 $ était dispendieux pour la saison hivernale, les membres du conseil ont donc décidé d’acheter ledit camion. C’est ainsi que la compagnie Toromont Cat Québec a remporté l’appel d’offres avec un prix de 271 708,92 $. Le conseil municipal autorise un emprunt à même son fonds de roulement afin de financer l’acquisition du chargeur sur roues. Le montant emprunté sera remboursé sur une période de 10 ans en versements annuels égaux à compter de l’année 2019.

 

Deux stages à la Ville de Charlemagne

 

De plus, toujours dans le cadre de la dernière séance du conseil, les élus ont voté pour l’octroi de deux stages à la municipalité. C’est ainsi que Michaël Dupuis, étudiant à l’école l’Impact, va bénéficier d’un stage de 500 heures au service des travaux publics tandis qu’Angélie Cormier aura l’occasion de réaliser un stage de travail au service des loisirs. Madame Cormier sera en poste du mois de septembre jusqu’au mois d’avril pour une durée de 600 heures.

 

Un petit mot en terminant pour parler de l’élection provinciale qui a eu lieu le 1er octobre dernier. Le maire de la municipalité, Normand Grenier, se dit ravi de l’élection de François Legault de la Coalition avenir Québec (CAQ) et ce dernier croit que la présence d’un premier ministre dans la circonscription de L’Assomption sera un atout majeur pour le développement de la région.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média