Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 Octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un premier Grand Marché d’Art au Centre d’art Diane-Dufresne

Un premier Grand Marché d’Art au Centre d’art Diane-Dufresne

©gracieuseté

Cet événement permet aux créateurs d’exposer dans un lieu professionnel tout en favorisant l’achat local auprès des citoyens.

Pour la première fois, le Salon des métiers d’art de Lanaudière et Petits formats à offrir pour Noël seront réunis lors d’un même événement, le Grand Marché d’Art, qui se tiendra du 8 au 11 novembre prochain au Centre d’art Diane-Dufresne (CADD).

« Le Grand Marché d’Art réunit sous le même toit artistes et artisans en métiers d’art Lanaudois pour faire rayonner les créateurs de chez nous et présenter aux citoyens de Repentigny une offre de cadeaux originaux à acheter pour Noël », explique Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et présidente d’honneur de l’événement.

En effet, pendant quatre jours, cet événement permet aux créateurs d’exposer dans un lieu professionnel tout en favorisant l’achat local auprès des citoyens.

Parmi les œuvres présentées dans la salle d’exposition, le Studio D et le grand hall du CADD figureront nos biens aimés petits formats, des oeuvres de petite taille créées par 50 artistes professionnels et 50 artistes amateurs.

Les visiteurs pourront également découvrir et acheter des produits de l’artisanat tels que jouets en bois, sculptures, objets culinaires en cuivre, vitraux, savons, bijoux en tous genre, émaux sur cuivre, vêtements et reliures en cuir. De plus, une collection spéciale qui sera composée d’une pièce réalisée sur mesure par certains artisans-créateurs sera présentée sur le thème de l’année « Faisons la fête des arts. ».

 Soulignons enfin qu’il s’agit de la 10e  édition de Petits formats à offrir pour Noël, confirmant le succès de la rencontre entre le grand public et les artistes, mais également la vocation du CADD qui, depuis toujours, accueille des artistes professionnels et amateurs. Le vernissage est ouvert à tous et se déroulera le jeudi 8 novembre à 18 h en présence des artistes. Horaire spécial : Jeudi 8 novembre de 18 h à 21 h Vendredi 9 novembre de 11 h à 20 h Samedi 10 novembre de 11 h à 17 h Dimanche 11 novembre de 11 h à 17 h.

(PC)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média