Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 Octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une créatrice rassemble 35 entrepreneurs d’ici

Favoriser l’achat local

Une créatrice rassemble 35 entrepreneurs d’ici

©Photo Depositphotos

Les boîtes sont composées de créations de Lanaudière et du Québec.

ENTREPRENEURIAT. Il y a un peu plus d’un an, Jessica Colpron se lançait en affaire en fondant sa propre compagnie de communication spécialisée dans l’évènementiel; Planification Diamant Blanc. Depuis un moment, elle se concentre sur les entrepreneurs d’ici. La créatrice souhaite mettre en lumière des produits 100% québécois et ainsi encourager l’achat local.

« Souvent, on jalouse les entrepreneurs d’ici. Moi, je veux les faire connaître et leur offrir une tribune », souligne Jessica Colpron. C’est lorsqu’elle entend son entourage se questionner sur la façon de se procurer des idées cadeaux ou des produits originaux et faits ici que l’idée lui vient.

C’est pourquoi il y a quelques mois, elle lance un appel à différents entrepreneurs du secteur de Lanaudière et d’ailleurs au Québec. Sa visée est d’encourager ces derniers à faire briller leurs produits, puis leur talent. Poussée par le temps des fêtes qui approchent, Mme Colpron réalise une étude de marché et fait appel à son réseau d’affaires. Au fil des discussions, les entreprises se greffent au projet et s’encouragent l’une envers l’autre.

Planification Diamant Blanc

©Photo gracieuseté

La première idée de Jessica Colpron a été de créer le calendrier de l’avent conçu par des femmes.

 

Une première édition

Dévoilant récemment ses intentions sur sa page Facebook, l’entrepreneure expose son projet. Six boîtes sont maintenant créées avec des thématiques différentes et répondant à des besoins divers. En achetant l’une d’entre elles, les intéressés contribuent au travail, au succès et au talent de 35 entrepreneurs d’ici. Mme Colpron observe qu’avec les problématiques connues de l’ALÉNA et ceux liés à l’environnement, plusieurs lui confient vouloir se tourner vers l’achat local.

La première création met en valeur un calendrier de l’avent fabriqué en majorité par des femmes. Il est donc possible de découvrir chaque jour du mois de décembre un produit unique, soit pour déguster, prendre soin de soi ou encore à tendance zéro déchet.

Une autre boîte porte le nom « À moi, de moi », permettant aux femmes de se gâter. « Vers le vert » s’adresse aux amoureux de l’environnement, à ceux qui pensent à une fonction réutilisable et aux propriétés écologiques. Deux autres boîtes ont été fabriquées pour des bébés d’un an et moins, soit pour les garçons et les filles, ainsi qu’une unisexe. Est-il question bientôt de créer une boîte pour les hommes? Jessica Colpron a bien l’intention d’y voir. « Il y a beaucoup de pêcheurs et chasseurs dans le secteur. Ça sera là-dessus que je travaillerai d’ici les prochaines semaines », partage-t-elle.

Planification Diamant Blanc

©Photo gracieuseté

Une boîte qui s'adresse aux femmes.

Attirée par l’entrepreneuriat

Dès l’adolescence, Jessica Colpron s’intéresse au domaine de l’organisation. En faisant ses études, elle confirme sa passion pour l’évènementiel. D’ailleurs, elle travaille maintenant comme responsable des loisirs dans Lanaudière, où elle met de l’avant ses compétences pour la planification en organisant divers évènements spéciaux et conférences. Agissant à titre d’intermédiaire entre les entrepreneurs, elle explique que ce projet créera de l’emploi dans le secteur.

Info : www.diamantblanc.wixsite.com/dblanc ou Facebook - Planification Diamant Blanc Inc.

Planification Diamant Blanc

©Photo gracieuseté

Trois boîtes ont été pensées pour la venue d’un nouveau-né et s’adressent à un bébé de moins d’un an.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média