Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

04 Octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La saison parfaite continue

Rhinos

La saison parfaite continue

©gracieuseté

Les Rhinos ont encore bien fait lors de la dernière partie.

FOOTBALL. Pour la première fois, cette année, les WildCats de Blainville étaient les visiteurs au parc Catherine-Bousquet de Repentigny pour affronter les Rhinos, le 29 septembre dernier.

Malgré l’écart au classement, les visiteurs se sont inscrits au pointage en tout début de la partie sur une passe d’une quarantaine de verges sur laquelle ils ont marqué un touché. Les Rhinos ont tout de suite répliqué en inscrivant un touché sur une course de Jeffrey Kabolambi, mais ils ont raté leur botté de converti. Sur leur 2e possession offensive après une séquence parfaite de la défensive, le joueur des WildCats, qui avait capté la passe de touché, s’est illustré sur une superbe interception dans sa zone des buts et l’a retourné sur 115 verges pour amener la marque à 14 à 6.

Il n’en fallait pas plus pour énergiser l’attaque des Rhinos, qui ont contrôlé le reste de la partie autant par la course que par la passe à la grande surprise du coordonnateur offensif, Jonathan Johnson: «Notre quart-arrière partant s’est blessé à l’école pendant un cours d’éducation physique, ce qui nous a forcé à faire des changements importants à l’offensive. Dans notre cas, nous avons choisi notre centre offensif, Éloi Tremblay, qui a de l’expérience au flag football. Nous savions qu’il avait un bon bras et qu’il avait remporté un championnat avec son école primaire, mais la marche est très haute entre les deux sports.»

Malgré cet imprévu, l’offensive des Rhinos n’a pas semblé ralentir. Ils ont même inscrit un nombre record de points cette année avec 52.

Au final, les Rhinos remportent la partie par la marque de 52 à 20 et ces derniers maintiennent leur première position au classement de la division nord. En 6 parties, les peewee ont inscrit 204 points et n’en ont accordé que 46.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média