Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

04 Octobre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Québec solidaire double ses appuis dans la MRC

Québec solidaire double ses appuis dans la MRC

©Photo Facebook

Les candidats Olivier Huard et Marie-Claude Brière entourés de leur équipe lors de la diffusion du débat des chefs.

L’élection du 1er octobre 2018 représente pour Québec solidaire dans L’Assomption la plus forte proportion de votes à ce jour, avec environ 15% des appuis.

À l’image des résultats globaux du parti, les candidats locaux de Québec solidaire, Olivier Huard dans Repentigny et Marie-Claude Brière dans L’Assomption, ont su grimper dans les votes.

Olivier Huard se présentait pour la 5e fois dans Repentigny pour la bannière solidaire. En 2007, il obtenait 3% du suffrage. En 2014 il passait à 6,5% pour arriver à tout près de 15% en 2018, le plaçant en troisième position devant la candidate libérale Émilie Therrien.

Dans L'Assomption, le résultat de 16,97% place Marie-Claude Brière au 2e rang du vote, juste derrière François Legault. « Pour moi c’est comme une victoire, lance la candidate qui expérimentait la politique pour la première fois. C’est encore plus motivant de continuer à m’impliquer dans ce parti qui concorde avec mes propres valeurs ».

Elle confirme avoir senti que le thème de l’environnement mis en avant-plan dans cette campagne a suscité un fort engouement. Olivier Huard, militant souverainiste et environnementaliste de longue date, précise que « ce discours sur l’environnement a toujours existé chez Québec solidaire ».

Tous deux comptent poursuivre activement leur implication au sein du parti dans leur circonscription respective et se présenter de nouveaux aux prochaines élections.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média