Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 Octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Beethoven par Mari Kodama

La Sinfonia en spectacle

Beethoven par Mari Kodama

©gracieuseté

Ce programme musical s’annonce fabuleux puisqu’il permettra d’entendre quelques-unes des plus belles œuvres de Beethoven

La Sinfonia de Lanaudière poursuit sa 25e saison avec un concert tout Beethoven avec la pianiste de réputation internationale Mari Kodama le 14 octobre 2018 à 14h au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

Ce programme musical s’annonce fabuleux puisqu’il permettra d’entendre quelques-unes des plus belles œuvres de Beethoven, notamment le Concerto pour piano no 4, interprété par Mme Kodama et La Sinfonia et, en deuxième partie, la Symphonie no 3 en mi bémol majeur communément appelée Eroica.

Il faut noter que ce concert classique est le deuxième d’une série de quatre mettant en vedette les pianistes de réputation internationale : André Laplante, Mari Kodama, Serhiy Salov, Charles Richard-Hamelin et Anne-Marie Dubois accompagné par La Sinfonia.

Mari Kodama a effectué des tournées en Europe, aux États-Unis et au Japon. Elle est particulièrement connue pour ses interprétations de Mozart et Beethoven. En 2002, elle donne sa dernière exécution de l'ensemble du cycle des sonates pour piano de Beethoven qu'elle présente en trois saisons consécutives à Los Angeles et Pasadena en Californie.

Kodama est membre fondateur de festivals de musique de chambre à San FranciscoSapporo et Gmunden. En compagnie de son mari, le chef d'orchestre Kent Nagano, elle présente les « Musicaldays » à Forest Hill.

La Sinfonia de Lanaudière est un orchestre établi, comportant entre quinze et cinquante musiciens professionnels et dont la croissance lui permet de plus en plus de s’affirmer en tant qu’orchestre symphonique au Québec. Son répertoire s’étend du classique à la musique populaire internationale.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média