Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 Octobre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Groupe EVEX réinvente l’immobilier locatif

Groupe EVEX réinvente l’immobilier locatif

©Photo gracieuseté

Guillaume Barrière de Repentigny, Marc-André Bernier de Lavaltrie et Alexandre Larocque de L’Assomption, sont à la barre de Groupe EVEX, un concept unique du domaine immobilier.

Une jeune entreprise qui a pignon sur rue au centre-ville de L’Assomption, Groupe EVEX, multiplie les projets domiciliaires dans la région, à tel point que son chiffre d’affaires a doublé pratiquement chaque trimestre depuis ses débuts il y a seulement un an.

L’entreprise vient tout juste d’annoncer la construction d’un projet de 51 unités à louer à Saint-Jacques, d’une valeur de 6 millions $. D’autres projets, comme un 64 unités à Joliette, sont en construction. En tout, ce sont pas moins de 450 unités qui seront mises en location d’ici 2019 dans Lanaudière et la Rive- Nord. Les actifs de l’entreprise de 18 employés se chiffrent maintenant à une valeur de 24,2 M$.

Pourquoi se lancer dans le domaine du locatif?« Parce qu’il y a un grand besoin. La population et le marché ont changé. Dans les dernières années, les développements du genre n’ont pas été exploités comme on le fait présentement », explique Marc-André Bernier.

groupe evex

©Photo gracieuseté

Un des projets en construction à Lavaltrie.

Il souligne en outre que l’accès à la propriété est devenu plus ardu pour les premiers acheteurs. À l’autre bout du spectre, il y a la population vieillissante qui quitte maison. « Avec la construction neuve, on offre une qualité que les gens recherchent. Un 4 ½ peut coûter 850$/mois, et un peu plus si on se rapproche de Montréal. On offre du milieu ou haut de gamme », indique le cofondateur.

Avant de démarrer Groupe Evex, Alexandre Larocque et Marc-André Bernier étaient planificateurs financiers, mais démontraient déjà de l’intérêt envers l’immobilier. Ils ont réfléchi à n modèle d’affaires et c’est ainsi que quelques années plus tard.

Contrôle du cycle complet

Pour que cela fonctionne bien, la meilleure solution était de réaliser chaque étape dans le cycle du projet, de la recherche de terrain jusqu’à la gestion des locataires, en passant par la construction, qui est gérée par la filiale Evex Construction.

Ainsi, non seulement il s’agit d’une solution d’investissement en immobilier « clé en main » où toutes les étapes sont contrôlées, mais c’est complètement une nouvelle façon de faire.

À l’écoute des villes

Une des clés du succès de Groupe Evex est son écoute envers les villes qui accueillent les projets résidentiels, souligne M. Bernier.

Dans les dernières années, nous avons remarqué que souvent les promoteurs immobiliers peuvent être mal reçus auprès des municipalités et citoyens lorsque vient le temps de présenter un projet. Pour contrer cette mauvaise perception, notre approche auprès des municipalités n'est pas d'imposer un projet, mais plutôt d'être à l'écoute de leurs besoins », fait valoir le jeune entrepreneur de 27 ans.

Il y a aussi une demande en logements adaptés qui est de plus en plus forte. « La proportion de gens à mobilité réduite est en hausse et on souhaite éventuellement développer une offre à ce titre », termine M. Bernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média