Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 Octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Prix Carole-Baril 2018

Gilda Pontes travailleuse communautaire de l’année

Prix Carole-Baril 2018

©gracieuseté

Comme intervenante, Gilda Pontes côtoie, accompagne des citoyens de la MRC de L'Assomption présentant une déficience intellectuelle.

Gilda Pontes, intervenante et responsable des points de services de l’organisme Défi-Intégration-Développement-Accompagnement (DIDA), a reçu le Prix Carole-Baril 2018. Cette reconnaissance, soulignant un travailleur du mouvement communautaire s’étant démarqué par son travail auprès de la population, lui a été remise le 25 septembre dernier par la Corporation de développement communautaire (CDC) MRC de L’Assomption en collaboration avec la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.

Comme intervenante, Gilda Pontes côtoie, accompagne des citoyens de la MRC de L'Assomption présentant une déficience intellectuelle dans l'accomplissement de travaux structurés. Elle permet ainsi le développement de chaque participant dans chacune des équipes mises en place pour assurer la production des divers contrats. Durant la dernière année, elle a initié le volet « Les Créations DIDA » : une activité socioprofessionnelle régulière qui permet à DIDA de provoquer une ouverture dans la population en démontrant que les adultes présentant une déficience intellectuelle peuvent exécuter des travaux de toutes sortes. Par la production de bracelets à billes, les participants sont accompagnés à en faire le développement, tant dans les ateliers de fabrication que dans la vente dans les différents milieux ou événements.

Carole Baril a eu l’opportunité de remettre pour une deuxième fois le prix portant son nom, créé en 2016 par la Corporation de développement communautaire MRC de L’Assomption. « Une travailleuse de la qualité de madame Pontes démontre, encore une fois, l’excellent travail que peut initier le milieu communautaire » a souligné Mme Baril lors de la présentation.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média