Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 Novembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Les Syriens du monde en photo

Les Syriens du monde en photo

©Photo gracieuseté

Le collectif « Syrian eyes of the world» sera de passage à Repentigny le 9 novembre.

À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, l’organisme Safima propose deux activités dont une soirée d’exposition en formule 5 à 8, le 9 novembre au Centre communautaire Laurent-Venne, ainsi qu’une activité pour les enfants le lendemain.

Plus de cinq ans après le début du conflit en Syrie et à travers cette tempête d’images violentes diffusées à la télévision, qu’en est-il des Syriens qui se sont exilés ou qui tentent tant bien que mal de vivre une vie normale malgré les ravages de la guerre?

C’est ce que propose le collectif « Syrian eyes of the world » avec cette expo photos d’un soir. Youssef Shoufan, fondateur de la Maison de la Syrie fera aussi une allocution. On pourra entendre le compositeur et interprète d’Oud (luth arabe), Mohamed Masmoudi, puis déguster des mets préparés par les Filles Fattoush.

De plus, la collation « Des p’tits citoyens » aura lieu à la bibliothèque Robert-Lussier le samedi 10 novembre de 13h à 17h. Plusieurs activités abordant la diversité culturelle et le droit des enfants sont au programme, suivies d’une délicieuse collation ainsi que d'autres surprises.

Pour inscription et information : salimaaddadi@safima.ca ou 450-492-3615, poste 3536.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média