Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

01 Novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une saison parfaite pour les Rhinos

Une saison parfaite pour les Rhinos

©gracieuseté

Une saison parfaite pour les Rhinos.

FOOTBALL. Les Rhinos peewee ont remporté leur 10e rencontre de la saison régulière, le samedi 27 octobre dernier, au parc Catherine-Bousquet de Repentigny. Ils affrontaient pour une 2e fois cette année les Wildcats de Terrebonne sous une température hivernale digne des finales de fin de saison.

Le mois d’octobre a été l’un des plus froids et des plus pluvieux des 20 dernières années et la température lors des deux dernières semaines de pratiques a rarement dépassé les 5 degrés Celsius. Ce samedi n’a pas fait exception. Avec le froid, le vent et une légère pluie, les conditions météorologiques en faisait grimacer plus d’un et annonçait un duel au sol entre les deux équipes.

Les Rhinos ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en recouvrant le botté d’envoi échappé par le retourneur des Wildcats. Sur la première série offensive, Jeffrey Kabolambi a inscrit les locaux au pointage, mais les Rhinos n’ont pas réussi à maîtriser le ballon déjà glissant sur le jeu suivant et ont manqué le botté de converti.

Malgré les caprices de Dame nature, le capitaine Éloi Tremblay, qui remplaçait pour l’occasion le quart-arrière Lysach Picotte, a rejoint le receveur éloigné Maxime Cardinal qui a attrapé le ballon et il a couru le reste du trajet pour inscrire un superbe touché aérien.

Les Wildcats n’ont jamais abandonné et ont inscrit un long touché de 67 verges sur une course extérieure, ce qui a permis à son équipe de rester compétitive malgré la marque de 26-6 à la demie.

La météo a finalement eu raison des jeunes

Après une pause de la mi-temps passée à l’intérieur à se réchauffer, tous les joueurs sont retournés sur le terrain, mais le temps froid et humide a semblé ralentir les 2 équipes qui n’ont pu s’imposer. Malgré de belles séquences offensives des Rhinos, chacune de leurs séries à l’attaque se sont abruptement terminées avec des ballons échappés et recouverts par Terrebonne.

Toutefois, les Rhinos ont remporté le match et complété la saison parfaite de 10 victoires; un bel exploit pour les jeunes joueurs et les dirigeants de l’équipe.

Rhinos

©gracieuseté

Les joueurs ont bien joué malgré des conditions climatiques difficiles

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média