Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 novembre 2018

L’Assomption « repense » sa ville

site web L'Assomption

©Photo capture d'écran

Le site web fera aussi peau neuve

La Ville de L’Assomption procède présentement à un remaniement de certains de ses services, dont la création du Bureau du citoyen, communication et ville intelligente, qui devrait débuter ses opérations le 1er avril 2019.

Il est aussi prévu qu’un nouveau site web soit lancé à ce moment. « L’objectif est de voir les services municipaux à travers le regard du citoyen et de lui faciliter la vie. Comme première étape, il s’agira d’un bureau unique où toutes les demandes pourront être formulées, avec des heures d’ouverture élargies notamment », explique Serge Geoffrion, directeur général de la Ville de L’Assomption.

À titre d’exemple, il cite les permis de brûlage, les licences pour chien, certains permis de rénovation simple notamment. « En ce moment, les services de la Ville ont pour la plupart des locaux différents et des heures d’ouverture différentes », souligne M. Geoffrion.

Le bureau du citoyen sera dirigé par Guylaine Bédard, conseillère en communication, qui devient chef de cette nouvelle entité. « Il s’agit véritablement d’un changement de culture et d’approche envers le citoyen. On envisage aussi ultimement, instaurer un système de requête et de suivi rétroactif électronique », ajoute M. Geoffrion.

Fusions et départs

La Ville de L’Assomption a aussi décidé de fusionner certains services, dont celui des Loisirs et de la culture avec celui de l’urbanisme. M. Geoffrion explique cette démarche.

« Ces deux départements sont directement liés avec la qualité de vie, les deux travaillent pour l’humain. Alors que l’urbanisme planifie la ville, les loisirs font vivre la ville », soutient le directeur. Ce département s’appelle désormais celui de la qualité de vie et est dirigé par Jean-Charles Drapeau, anciennement de l’urbanisme uniquement. La Ville de L’Assomption met donc fin au mandat de Rémi Richard qui occupait celui de directeur des Loisirs et de la culture.

De plus, les services du greffe et des finances se refondent sous l’appellation des Services administratifs, dirigés désormais par Dominique Valiquette. Celui-ci devient aussi greffier par intérim mettant fin au mandat de Chantal Bédard. Le poste de greffier sera pourvu de nouveau ultérieurement.

Le poste d’adjointe à la direction ainsi que le poste d’éducatrice des ateliers Gribouille ont aussi été abolis.

Bureau des investisseurs

L’administration veut aussi changer son approche auprès des entrepreneurs et gens d’affaires, avec le bureau des investisseurs. « Ceux-ci vont venir nous rencontrer à la ville, nous expliquer leur projet, plutôt que de parler de règlement », explique Sébastien Nadeau.

« Il s’agit d’une transformation, on n’ajoute pas de services, on les adapte. On ne veut pas augmenter notre masse salariale à L’Assomption. L’idée c’est de faire différemment, être une ville plus accueillante », souligne le maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média