Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

14 novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Lauriane Castonguay va poursuivre sa carrière à Graceland University

Lauriane Castonguay

©gracieuseté

Lauriane Castonguay ira jouer au soccer dans une université américaine pour les quatre prochaines années.

SOCCER. La joueuse de soccer Lauriane Castonguay a atteint ses objectifs. En effet, la jeune athlète de Lanaudière vient de signer une lettre d’intention et elle portera les couleurs de Graceland University pour les quatre prochaines saisons.

C’est à la suite de sa participation au Combine Moojen-Ribeiro qu’elle a obtenu sa chance de pratiquer son sport préféré au sein d’une université américaine. La jeune athlète évolue présentement pour l’école John-Abbott et elle a très hâte de se joindre à sa nouvelle équipe.

Une chance pour les jeunes

Antonio Ribeiro et Frederico Moojen organisent un camp annuel de repêchage d’universités américaines et canadiennes depuis 2012. Ce camp de soccer intensif, unique en son genre au Québec, est destiné aux meilleurs jeunes joueurs et joueuses de soccer du Québec afin que ces derniers puissent faire valoir leurs multiples talents auprès d’entraîneurs d’universités invités, et ainsi courir la chance de mériter une bourse d’études aux États-Unis et au Canada.

Publicité

Défiler pour continuer

Cette bourse permettra aux jeunes sélectionnés de se doter d’un diplôme universitaire dans le domaine de leur choix, tout en continuant de performer au soccer dans un cadre élite. La possibilité de jouer au sein d’une équipe de soccer universitaire américaine accroit énormément la possibilité d’être repêché par une équipe de la MLS (Major League Soccer) et les autres ligues professionnelles nord-américaines puisque, généralement, les meilleurs joueurs des équipes universitaires sont invités aux camps de repêchage de la MLS et des autres ligues professionnelles.

Le prochain camp aura lieu en mai et juin 2019, soit le 25 et 26 mai pour le camp masculin et le 8 et 9 juin, ce sera autour des filles de se faire valoir. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média