Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Décès de Georges Simard

Le hockey mineur de Repentigny en deuil

décès Georges Simard

©gracieuseté

Georges Simard était connu de tous.

HOCKEY. Une triste nouvelle pour tous les amateurs de hockey de la région est survenue le 3 novembre dernier. En effet, le sympathique Georges Simard est décédé à la suite d’une longue maladie à l’hôpital Pierre-Le Gardeur.

Afin de rendre un hommage bien mérité à ce bénévole engagé, nous diffusons ici une partie du texte rédigé par l’un de ses amis, Marc Gauthier, après son décès : «Pour parler hockey, il va jaser avec 2 pionniers de la LHMR [Ligue de hockey mineur de Repentigny] soit Gilles Lussier ancien président et André Marsolais responsable arbitre à Repentigny. Connaissez-vous une personne qui n’a pas une anecdote concernant notre Georges national? Je pense à ses prises de bec mémorables avec les arbitres Pierre Lemesurier et François Gauthier dans le local du hockey mineur. Quel beau souvenir. Georges, au cours de sa carrière de 38 ans au sein de l’organisation, a côtoyé plusieurs jeunes qui ont été repêchés ou en voie de l’être, par exemple les Alain Lavigne (Philadelphie), Jason Pominville (Buffalo), Yannick Lehoux (Los Angeles), Daniel Maurice (Chicago) pour ne nommer que ceux-ci, car la liste serait trop longue.

Un des joyaux que Georges défendait était son tournoi pee wee. Il était donc fier de recevoir tous ces entraîneurs, ses chums comme il disait, en leur offrant des chips et leur boisson favorite. Il sera encore parmi nous en pensée. Georges avait la réputation de charmeur de dames. Qui n’a pas eu l’honneur de recevoir de ce charmeur un câlin; peu de femme à mon avis. Georges, tu nous as quitté, tu laisseras un grand vide dans le cœur de tous ceux qui t’ont côtoyé, mais une chose restera vivante dans le bureau et c’est ton salon Georges Simard. Cela était ta fierté et personne ne pourra te l’enlever. Je te vois encore ému à chaude larme en voyant ce que nous avions fait pour toi. En haut, mon Georges, dis-toi que cela vient de l’ensemble de tes amis (es) et, à leur façon, ils te l’ont exprimé. Repose en paix Georges et veilles sur nous tous.»

Le nom de Georges Simard va rester gravé à jamais dans la tête de tous les joueurs et les bénévoles qui sont passés à l’aréna de Repentigny durant les 38 années de bénévolat de ce dernier.

Commentaires

16 novembre 2018

Jean francois Bergeron

Merci à la ligue de hockey mineur de Repentigny pour leur grand coeur. Vous êtes une grande et belle organisation avec énormément de classe. Merci encore pour tout .

17 novembre 2018

Rita

Quel charmant monsieur on en garde un très bon souvenir

19 novembre 2018

Pierre Le Mesurier

Que de plaisirs de taquiné Georges avec Le Canadiens ! Mais lors de son retour chez lui , il redevenait le vrai Georges , calme et reconnaissant de lui avoir fait un lift en fin de soirée.Il nous manquera a tous , un ami pour nous les arbitres.

27 novembre 2018

Gary Racette

Repose en paix mon Georges. Tu l’as bien mériter. Un bénévole exemplaire de A a Z

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média