Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La collecte des matières organiques passe en mode hivernal

Bac brun

©archives

: Le changement de fréquence ne devrait entraîner aucune nuisance, puisque les températures froides limiteront les odeurs

À compter du 20 novembre, la collecte des matières organiques sera offerte toutes les deux semaines, et ce, jusqu’à la mi-avril.

Ainsi, les citoyens demeurant dans une habitation de huit logements et moins ou dans un immeuble desservis par la collecte des matières organiques sont invités à consulter le calendrier des collectes distribué avec le bac brun, ou encore, à entrer leur adresse dans l’outil Mes services municipaux, accessible à partir de la page d’accueil du site internet de la Ville, afin de connaître la date de la prochaine collecte dans leur secteur.

Les secteurs B, E et F auront une collecte lors de la semaine du 19 novembre, alors que les secteurs A, C et D seront desservis la semaine suivante. Prenez note que les jours de collecte demeurent les mêmes. Ce changement de fréquence s’explique par une diminution considérable de la quantité de matières déposées dans le bac brun à l’hiver, principalement due à l’absence de résidus de jardin (gazon, feuilles, etc.) Une récurrence aux deux semaines pour un bac de 240 L s’avère donc suffisante.

Le changement de fréquence ne devrait entraîner aucune nuisance, puisque les températures froides limiteront les odeurs et les indésirables. Pour éviter que les résidus alimentaires ne collent dans le bac brun avec le gel, les citoyens sont invités à les envelopper dans du papier journal ou à déposer une boîte de carton dans le fond du bac afin d’absorber les liquides. Ils peuvent également vaporiser l’intérieur du bac avec un peu d’huile végétale.

La dernière collecte des matières organiques avec surplus acceptés de la saison aura lieu les 20, 21, 27 et 28 novembre, selon les secteurs. Rappelons que ces collectes sont offertes au printemps et à l’automne afin de pallier les périodes où les résidus verts sont produits en plus grande quantité. Les surplus, acceptés en quantité illimitée, doivent être déposés dans un contenant réutilisable identifié « Résidus verts », dans un sac de papier ou dans un sac translucide ou orange.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média