Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 novembre 2018

L’emplacement de la future caserne est connu

camion pompiers l'Assomption

©Photo archives

Le processus d’appel d’offres de la nouvelle caserne est lancé.

Le terrain où sera érigée la nouvelle caserne de la Ville de L’Assomption est trouvé, il ne reste plus qu’à coordonner les prochaines étapes jusqu’à la construction qui doit être terminée pour la fin juin afin de bénéficier de la subvention pouvant allé de 50 à 65% du coût.

À la suite de l’appel de propositions, un terrain a été sélectionné parmi les quatre offres reçues. Il s’agit de la propriété adjacente au parc écologique, située entre la rue Francoeur et l’entrée du parc. La superficie du terrain est 3 834 mètres carrés. Le coût total voté dans la résolution est de 420 000$.

Le maire Sébastien Nadeau a souligné que le prix convenu est celui de la valeur foncière. Dans le rôle d’évaluation que nous avons consulté, la valeur foncière uniformisée est de 379 356$. « La différence représente le coût de différents travaux qui seront faits », a indiqué le maire en séance.

Le montant autorisé pour la construction de la caserne est de 3,84 M$, duquel sera soustraite la somme de 1,55 M$ provenant du remboursement des assurances de l’ancienne caserne qui a brûlé. À cela, il faut aussi soustraire la subvention du ministère des Affaires municipale qui varie entre 50 à 65% du montant.

Enfin, les appels d‘offres pour la conception des plans et la surveillance des travaux de la caserne ont aussi été autorisés.

Industrie du cannabis

Lors du dernier conseil, le maire a indiqué qu’une entreprise oeuvrant en recherche sur le cannabis souhaite s’implanter à L’Assomption dans un des condos industriels du boulevard L’Ange-Gardien Sud. Or, cette zone n’est pas incluse dans le projet de règlement en cours d’adoption portant sur la vente et la production de cannabis. Questionné à ce sujet, le maire répond que « La demande de permis est conforme à l’ancien règlement. L’entreprise fait des démarches depuis plusieurs mois déjà ». Il a rappelé que la Ville de L’Assomption souhaite être un facilitateur pour les investisseurs et a dit vouloir continuer à collaborer avec cette entreprise. Enfin, un avis de motion affilié à ce dossier portait notamment sur l’installation de système de surveillance.

Nouveaux rôles d’évaluation

Depuis quelques semaines, le nouveau rôle d’évaluation triennal des propriétés de L’Assomption est disponible en ligne. Il sera effectif du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021.

En introduction, le maire a souligné que les travaux pour la réalisation du budget de l’année 2019 sont en cours. Le budget sera déposé à la prochaine séance du conseil en décembre. C’est aussi à ce moment que le taux de taxation sera émis.

Restructuration

Après avoir aboli quatre postes, dont trois de direction, représentant une économie d’environ 500 000$ par année, d’autres économies devront être faites sur le plan de la masse salariale, annonce Sébastien Nadeau. « En incluant les autres économies et concessions réalisées par les cadres, ce sont 900 000$ annuellement qui sont économisés. Merci aux employés de leur ouverture », a souligné le maire.

« En plus d’investir dans certains services et infrastructures pour lesquels nous avons pris du retard, il nous faut aussi nous construire un bas de laine pour réagir aux imprévus », a-t-il fait savoir.

Accès aux canots dès 2019

Une descente de canots sera installée dès le printemps prochain dans le secteur Saint-Gérard-Magella, un investissement de 160 000$, subventionnées à hauteur de 60 000$ par le Pacte rural.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média