Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

18 novembre 2018

Les élus révisent leur salaire à la MRC

élus MRC de L'Assomption

©Photo impression écran

Les élus siégeant au conseil de la MRC reçoivent un salaire en plus de leur salaire d’élu dans leur ville respective. Cette rémunération a fait l’objet d’une révision récemment, qui a été adopté en août dernier.

Cette nouvelle rémunération est rétroactive au 1er janvier 2018. « La loi sur le traitement des élus nous obligeait à réviser le tout. Cela faisait depuis 2006 que nous appliquions le même règlement, donc les mêmes salaires », explique Jeoffrey Bouchard, directeur de la MRC de L’Assomption.

Les élus ont donc demandé à évaluer les salaires des conseillers des autres MRC de la région métropolitaine , puis de se positionner autour de la moyenne observée, fait savoir le directeur.

Ainsi, le salaire de la préfète, poste occupé par Chantal Deschamps mairesse de Repentigny, passe à 25 000$ annuellement. Le salaire du préfet suppléant, fonction occupée par Normand Grenier maire de Charlemagne, voit la plus forte hausse, passant de 1000$ à 18 000$ par année.

« Il faut souligner l’ajout considérable, dans les dernières années, des charges de travail des élus de la MRC, que ce soit régionalement, sur le plan métropolitain et même sur le plan national avec notamment l’UMQ. C’est vrai pour l’ensemble des élus qui multiplient les heures en représentations et participations à divers comités » Les conseillers, soit un représentant par ville, voient leur salaire passer à 8000$ annuellement.

Des postes de comités occupés par les élus sont aussi rémunérés, dont celui de président de la Commission de développement économique (CDÉ), dont le salaire passe de 4000$ à 6500$. Pour le salaire des autres fonctions dans les six comités, il varie entre 1500$ et 1800$, sauf pour celui du comité sécurité incendie et civile qui est de 600$.

Chaque membre de la MRC a aussi droit à une allocation de dépense équivalente à 50% de la rémunération totale. « Toutefois, la plupart des élus n’y ont pas droit, car le maximum est généralement atteint dans le budget de leur ville respective », précise M. Bouchard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média