Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

19 novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Denis Lévesque compte-t-il demeurer impliqué en politique?

Élections à L’Épiphanie

Équipe Denis Lévesque élections municipales

©Photo Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

L’équipe Vision L’Épiphanie avec Denis Lévesque après le dévoilement des résultats officiels de l’élection en soirée le 18 novembre.

POLITIQUE. Le 18 novembre était un jour historique pour L’Épiphanie. Depuis longtemps, la municipalité était composée de deux entités distinctes. Tournés vers l’avenir, les électeurs se sont rendus aux urnes afin de choisir qui allait être la nouvelle équipe et le maire du Grand L’Épiphanie. Leur choix s’est finalement arrêté sur Steve Plante et les conseillers qui l’entourent. Denis Lévesque s’accorde quelques semaines pour se pencher sur son avenir en politique.  

Réunis à l’église de L’Épiphanie afin d’attendre les résultats officiels, les citoyens tenaient à savoir ce qu’il allait se passer pour l’avenir de leur ville. C’est après une longue attente que ces derniers ont pu connaître l’issue du vote.  

Vers 12 h 30, la greffière de la Ville Flavie Robitaille, qui agissait à titre de présidente d’élection, a annoncé les résultats. Comptant un taux de participation de 50 % avec 3 360 voix, Steve Plante l’a remporté avec 1 997 voix contre 1 335 pour Denis Lévesque. Après le dévoilement, les deux candidats se sont serré la main et se sont félicités pour leur travail.  

En ce qui concerne les différents postes, le conseiller #1 est Michel Ouellet élu avec 1 886 voix, contre Josée Amireault qui a eu 1 441 voix, le conseiller # 2 est Michel Martineau avec 1 919 voix, contre Marie-Josée Tourigny pour 1 407, le conseiller # 3 est Manon Leblanc avec 2 013 voix, contre Isabelle Morin pour 1 312, le conseiller # 4 est Dona Bouchard pour 1 708 voix, contre François Gagné pour 1 340 et le candidat indépendant, Roger Lauzon qui a récolté 278 voix, le conseiller # 5 est Stéphane Amireault avec 2 179 voix, contre Sylvain Melançon pour 1 146, et le conseiller # 6 est Vicky Robichaud avec 1 958 voix, contre Patrick Lusignan avec 1 361.  

Réactions et futur  

Ayant pris connaissance du résultat du vote, le maire sortant de la Paroisse de L’Épiphanie, Denis Lévesque, s’est dit avoir tout donné, puis se dit fier des accomplissements de son équipe Vision L’Épiphanie. Se sentant bien, M. Lévesque compte prendre du temps pour lui et se reposer. « Honnêtement, ça fait 13 ans de ma vie que je priorise la politique au-delà de tout. J’ai mis mes enfants, ma famille et ma femme un peu de côté. Là on va penser à nous », détaille-t-il sur les prochaines semaines. Exprimant vouloir prendre des vacances, l’homme politique réfléchira avec optimisme au futur.  

Les dernières semaines ont demandé de l’énergie, du temps et de l’implication pour Denis Lévesque et son équipe. Il en retient de belles rencontres avec les citoyens, lui permettant de mieux connaître la population de la Ville. « On s’est créé dans notre équipe des amitiés qui, je le souhaite, vont rester. Je trouve qu’on a vraiment une belle chimie d’équipe, en plus des bénévoles. J’ai beaucoup de reconnaissance pour ces gens-là », soutient M. Lévesque. 

Il est possible de lire via la page Facebook de Vision L’Épiphanie - Équipe Denis Lévesque, un message de remerciement pour les membres de L’Épiphanie en Action pour leur engagement et leur implication. Pour le futur, Denis Lévesque souhaite que l’équipe gagnante puisse réaliser et concrétiser ses engagements. Laissant en bon état des routes et des projets mis à terme tels que la patinoire réfrigérée d’un million et demi de dollars, une piste cyclable en zone sécurisée d’un million de dollars et de l’argent en banque, il considère que la nouvelle équipe partira sur de bonnes bases.  

De leur côté, plusieurs conseillers ont abordé avoir fait une belle campagne. Composant avec la politique municipale et un emploi en parallèle, certains se sentent prêts à retourner à leur travail, puis consacrer entièrement leur énergie à d’autres occupations. Ils se disent avoir le sentiment du devoir accompli et sont repartis en fin de soirée avec la tête haute.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média