Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 Novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Jade Landry se distingue en flag-football

Membre de l’équipe de Cyclones

Jade Landry se distingue en flag-football

©gracieuseté

Jade Landry est dotée d’une personnalité exceptionnelle et d’un talent sportif indéniable.

Jade Landry a choisi d’étudier dans le programme Design d’intérieur au Cégep à L’Assomption. Bien que plusieurs personnes associent ce programme d’études à la décoration intérieure, c’est bien plus que ça Le programme Design d’intérieur permet aux étudiants de mettre à profit leur créativité notamment afin de concevoir des projets d’aménagement intérieur. Jade Landry en est à sa troisième année et elle aime ce qu’elle fait.

«Avant d’aller au Cégep, je voyais ça comme une perte de temps. Je croyais que ce n’était pas si difficile Le Cégep m’a permis de découvrir plusieurs possibilités que je n’envisageais pas.» Jade hésite maintenant dans son choix d’université. « J’hésite entre trois universités dont deux anglophones. Les programmes universitaires qui m’intéressent sont le design automobile, le design environnemental et l’urbanisme. C’est difficile de faire un choix ».

Lorsqu’on lui demande si elle a un conseil pour les étudiants qui veulent poursuivre leurs études au Cégep à L’Assomption elle répond d’emblée : « Faites les bons choix. Gardez toutes les portes ouvertes ». Elle mentionne que si elle devait revenir en arrière, elle choisirait certainement les options comme mathématiques, chimie et physique au secondaire. Elle sait que c’est plus de travail et d’effort, mais elle croit que c’est la meilleure façon de se préparer pour le collégial.

Jade fait aussi une rétrospective par rapport à son passage au secondaire. « Le Cégep n’est certainement pas la suite tranquille du secondaire comme je l’imaginais. Je suis quand même contente et j’ai aimé rencontrer de nouvelles personnes et passer dans un monde plus adulte. Au Cégep, tu apprends à te gérer toi-même. Il y a l’école, les études, les travaux, les échéances, le travail rémunéré et le sport. »

Jade est aussi une vraie battante, elle est diagnostiquée avec un TDAH. D’ailleurs, lors de sa première année au collégial, elle a choisi de ne pas faire de sport. De son propre aveu, cette décision a eu un impact négatif. Elle croit fermement que le fait de faire du sport au Cégep est un réel investissement. Cela permet de développer un sentiment d’appartenance, de rencontrer des gens qui partagent une même passion, de dépenser son énergie et de faire le vide pendant les activités de l’équipe et cela aide aussi à mieux organiser son horaire.

 

Jade Landry est dotée d’une personnalité exceptionnelle et d’un talent sportif indéniable. Au-delà de toutes ces qualités, elle réussira grâce à ses efforts et la détermination constante dont elle fait preuve. C’est un exemple à suivre à bien des niveaux.

Les Cyclones, ce sont 12 équipes comptant plus de 150 étudiants-athlètes âgés de 17 à 22 ans qui représentent le Cégep à L’Assomption dans 8 disciplines : golf, cross-country, flag-football (masculin et féminin), baseball, basketball (masculin et féminin), hockey cosom, volleyball (féminin et mixte) et soccer intérieur (féminin et masculin). (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média