Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les 50 jours de la danse sont de retour

Louise Lecavalier danse

©Photo gracieuseté

Les 50 Jours de la danse sont de retour pour une 5e édition.

DANSE.Évènement phare du Pôle de la danse développé par le Théâtre Hector-Charland et ses partenaires régionaux, les 50 Jours de la danse sont de retour pour une 5e  édition. Présenté jusqu’au 22 décembre prochain, il met en place des initiatives qui se déploient à L’Assomption, Repentigny, et qui touchent tous les groupes d’âge.

Le 21 novembre à 20 h, le Groupe RUBBERBANDance, bien connu et apprécié dans la région, offre l’avant-première de sa nouvelle pièce Vraiment doucement au public de L’Assomption. En première partie, vingt-cinq élèves en danse provenant de la région présentent une chorégraphie inspirée du spectacle, afin de vivre une expérience unique dans un cadre professionnel. La biennale Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal, un projet directement lié à la communauté, permet à plus de 80 élèves provenant de 12 écoles récréatives de la région de côtoyer les 50 professionnels de la production. Le spectacle est présenté le 21 décembre à 19 h 30 et le 22 décembre à 13 h 30 et 19 h 30.

 

Toujours au Théâtre Hector-Charland, le ciné-club propose le film documentaire de Louise Lecavalier sur son cheval de feu, le 3 décembre à 19 h 30, pour percer l’univers de cette artiste québécoise au style unique qui a révolutionné la danse contemporaine dans les années 1980 et qui voit aujourd’hui sa carrière en solo s’épanouir sur la scène internationale.

 

Dans le cadre du Marché de Noël de L’Assomption, un match d’Impro-danse sera conduit par Empreinte Vague, sur le parvis, le 14 décembre à 19 h et pour toute la durée de l’événement, les photos d’Arsénio Corôa habilleront les murs du hall du Théâtre Hector-Charland, mettant en images la distribution de Casse-Noisette 2016 en répétition.

 

À Repentigny, le Centre d’art Diane-Dufresne ouvre ses portes aux familles et les accueille à une activité dansée, dirigée par la chorégraphe Hélène Langevin. Intitulée Le bal des lettres, l’activité aura lieu le 8 décembre à 15 h. Inscription requise au 450.470.3010. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Match impro danse

©Photo gracieuseté

Dans le cadre du Marché de Noël de L’Assomption, un match d’Impro-danse sera conduit par Empreinte Vague.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média