Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C'est un triplé d'or pour le Club de St-Paul l'Ermite de Repentigny

Championnat canadien de l'Est

Judo St_Paul l'Ermite

©gracieuseté

Les jeunes du Club de judo St-Paul l’Ermite ont bien performé lors de cette importante compétition.

COMPÉTITION. Dernièrement se tenait le Championnat de l’Est du Canada. Pour l'occasion, quatre judokas du Club de St-Paul l’Ermite ont voyagé avec Judo Québec afin de se mesurer aux meilleurs judokas de l'Est du Canada à Edmundston au Nouveau-Brunswick.

Il est à noter que ce Championnat d'envergure fait partie du circuit canadien, ce qui permet aux athlètes de marquer des points sur le circuit national, mais c’est aussi un incontournable pour tout judoka souhaitant recevoir une invitation de Judo Canada à prendre part au Championnat canadien Élite, qui aura lieu à Montréal en janvier 2019.

Le voyage en aura valu la peine pour ces quatre jeunes judokas, car ils rentrent au bercail avec trois médailles d'or, une de bronze et une cinquième place. Pour l'occasion, trois d'entre eux, soit des athlètes repentignois, ont reçu un soutien financier de l'organisme Excellence Repentigny afin de les aider avec les dépenses engendrées par une telle participation.

Pour Adèle Charneau, de Repentigny, c'est un départ officiel dans une nouvelle division d'âge chez les moins de 16 ans cette année. Toutefois, la jeune judokate ans avait pu gagner de l'expérience dans cette division la saison dernière alors qu'elle y compétitionnait depuis janvier, en raison du statut d'athlète précoce obtenu de Judo Québec et de Judo Canada. Elle a pris les bouchées doubles, combattant à la fois U14 et U16 dans le but de se préparer à une saison 2018-2019 prometteuse. Son résultat à son premier tournoi en est la preuve, puisqu'elle revient avec une médaille d'or au cou.

Du côté de Yanis Hachemi, 16 ans, il s'agit aussi d'un début de saison en force. En effet, le judoka repentignois qui a mis la main sur le bronze dans la division des moins de 18 ans à la Canada Cup, en juillet dernier, avait déjà en main une sérieuse option pour une invitation au Championnat Canadien Élite 8. Avec la médaille d'or obtenue à Edmundston, parions qu'il recevra sous peu le précieux laissez-passer pour le tournoi qui se tiendra à Montréal en janvier prochain.

Pour Ramy Aba, 16 ans, de Repentigny, les combats faits chez les moins de 21 ans au Championnat canadien à Calgary, en mai dernier, auront aussi porté leurs fruits puisqu'il repart aussi avec une médaille d'or chez les moins de 18 ans.

Franko Carvajal, 18 ans, a aussi connu un très bon tournoi, évoluant chez les moins de 21 ans. Le jeune homme qui pratique le judo depuis environ quatre ans affronte des adversaires beaucoup plus expérimentés que lui, parvenant néanmoins à remporter des combats. Cette expérience contribuera certainement à son succès prochain. Il ne serait pas surprenant de le voir atteindre le podium lors de la nouvelle saison. Une belle performance des jeunes du Club de judo St-Paul l’Ermite.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média