Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Alexandra Tavares-Lemay est championne du monde

Compétition de ballon sur glace au Minnesota

Ballon sur glace

©gracieuseté

Alexandra Tavares-Lemay est championne du monde de ballon sur glace.

TOURNOI. Ce n’est pas tous les jours qu’une résidente du secteur de Charlemagne remporte le titre de championne du monde. Eh bien, c’est le rêve qu’a réalisé Alexandra Tavares-Lemay avec son équipe de ballon sur glace.

En effet, l’équipe de ballon sur glace sénior mixte, le Broomshak de Bécancour, vient de gagner le championnat du monde qui avait lieu au Minnesota, aux États-Unis, du 29 octobre au 2 novembre 2018. Alexandra et son équipe ont connu un parcours sans tache avec aucune défaite, et 32 points pour et 2 points contre.

 

Un tournoi de rêve

 

Le Broomshak a dominé le tournoi en remportant par la marque de 5-1 la finale contre les Nor’Easters des Maritimes, de l’est du Canada. Pour ce qui est des performances individuelles, avec ses 9 points enregistrés lors des parties, l’athlète de Charlemagne a remporté le titre de joueuse la plus utile du tournoi.

Rappelons qu’un joueur et une joueuse étaient sélectionnés parmi tous les joueurs des 10 équipes mixtes. Le coéquipier Alex Perrault a pour sa part remporté le titre de joueur le plus utile du tournoi avec entre autres 12 points. De son côté, Jean-Nicolas Champagne a été élu sur la première ligne d'étoiles avec ses 13 points.

 

Soulignons qu’il s'agit du 4e titre mondial pour l'équipe, depuis 2012, et le 2e d’Alexandra avec Broomshak. De plus, ce championnat qui se déroule tous les deux ans regroupait des équipes de l'Australie, des États-Unis, du Canada, du Japon, de la France, de l'Italie et de la Suisse, et ce, dans diverses catégories: hommes, Master 40 ans et plus, femme et mixte. 

Ballon sur glace

©gracieuseté

L’équipe Broomshak a remporté le titre avec une fiche impressionnante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média