Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Inscrivez-vous à Hop, la nouvelle plateforme de la Ville de Repentigny

Hop plate forme

©gracieuseté

: Pour recevoir les avis, rendez-vous au hop.repentigny.info.

La Ville de Repentigny met en ligne une plateforme d’alertes personnalisées par texto et courriel afin de contribuer à la diffusion des avis d’interdiction de stationnement de nuit dans les rues, en vigueur lors des opérations d’entretien hivernal, pour tous les détenteurs de vignette. Ce nouvel outil de communication, également destiné à simplifier la gestion des matières résiduelles pour les citoyens, sera aussi utilisé pour diffuser des rappels pour les jours de collectes spéciales.

La Ville invite ses citoyens à s’inscrire à la plateforme, baptisée Hop, accessible sur son site web, afin de recevoir gratuitement des avis par texto et courriel, sur les deux sujets proposés, à leur choix. Les coordonnées des abonnés inscrits seront systématiquement ajoutées à la base de données pour l’envoi d’alertes en situation d’urgence.

Quant au stationnement de nuit, comme les opérations d’entretien hivernal sont déclenchées sur le territoire en entier, les avis d’interdiction toucheront tous les abonnés. Il est à noter que le stationnement de nuit dans les rues l’hiver n’est permis qu’aux détenteurs de vignette. Au déclenchement d’une opération d’entretien hivernal, le stationnement sera interdit pour tous.

Dès qu’un avis d’opération sera décrété par la Ville de Repentigny, les abonnés recevront gratuitement par texto ou par courriel (vers 18 h) un message avisant que le stationnement dans les rues est interdit, ce même jour, entre minuit et 7 h. Les citoyens auront quelques heures pour déplacer leur véhicule dans les aires de stationnement alternatives gratuites comme les parcs (voir la liste au ville.repentigny.qc.ca/stationnement). La durée de l’interdiction sera précisée. Aucun message de levée ne sera donc émis.

Pour recevoir les avis, rendez-vous au hop.repentigny.info. Vous trouverez de l’information complémentaire sur le stationnement de nuit et sur les collectes sur le site web de la municipalité et vous pourrez accéder à la plateforme dans les sections du site qui abordent ces deux mêmes sujets. Pour plus d’informations ou de l’accompagnement pour votre inscription, contactez la Ville au 450 470-3140.

(PC)

Commentaires

23 novembre 2018

Patrick Lagacé

Je ne vois pas l’endroit ou m’inscrire pour recevoir les alertes lorsqu’il y a un déneigement! J’aimerais bien recevoir cette alerte en message texte au 514 443-1910 merci beaucoup

24 novembre 2018

Yves Rainville

stationnement de nuit dans les rues

25 novembre 2018

Ouellette

Bonne idée !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média