Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Club de nation Torpille se démarque

Torpille

©gracieuseté

30 médailles d’or, 18 médailles d’argent et 19 médailles de bronze, remportées par les nageurs du Club de natation Torpille.

NATATION. Impossible de passer sous silence l’événement haut en couleur qui s’est déroulé au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal les 2-3 et 4 novembre dernier. En effet, c’est à ce moment que s’est tenu le Festival provincial par équipe de la section 3, organisé pour une deuxième année consécutive par le Club de natation Torpille.

Le Festival par équipe, sanctionné par la Fédération de natation du Québec, est en place depuis plusieurs années et permet au Club de natation Torpille, ainsi qu’aux différents clubs des régions avoisinantes, de se réunir dans une ambiance électrisante et remplie d’émotions.

Ce festival provincial par équipe réunissait 507 nageurs de 8 différents clubs de natation ayant comme objectifs le développement de l’esprit d’équipe et bien entendu, une collecte maximale de points, cumulés avec les performances des nageurs, permettant ainsi au Club gagnant de repartir avec la bannière de la meilleure équipe. En plus de se retrouver en 2e place, le Club de natation Torpille et ses nageurs sont repartis avec en main la bannière de l’équipe ayant la meilleure « Éthique Sportive ».

Pas moins de 100 bénévoles étaient au rendez-vous lors des préliminaires le matin et 60 bénévoles s’affairaient autour du bassin lors des finales du soir. 

Au total, 351 médailles ont été remises dont 30 médailles d’or, 18 médailles d’argent et 19 médailles de bronze, remportées par les nageurs du Club de natation Torpille. Cette belle réussite permettra au Club de se retrouver en section 2 au même rendez-vous l’an prochain.

Torpille

©gracieuseté

Commentaires

28 novembre 2018

Louise Gosselin

Bravos pour les efforts de tous . D’un sport individuel qui fait équipe donne du “ power “ Bien entendu ces jeunes sont bien encadrés par les entraîneurs , un bon C.A. Les parents et un leadership qui a une vamour inconditionnelle pour la natation. Vous devinez qui est cette personne...votre entraîneur-chef .... Marie Bergeron

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média