Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 novembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Piscine Solide aide une famille avec Chantal Lacroix

piscine solide

©Photo gracieuseté - On efface et on recommence 4, Productions Kenya

Alex Dubois de Piscine Solide a fait une belle surprise à Chantal Lacroix et son équipe.

L’entreprise de Saint-Sulpice, Piscine Solide, a été invitée à participer à l’émission « On efface et on recommence » de Chantal Lacroix.

Alex Dubois, originaire de L’Assomption, et sa conjointe Cindy Holmes, de Piscine Solide, ont réalisé un beau geste pour une famille de Saint-Amable qui conjugue avec une réalité peu ordinaire, celle de vivre avec deux jumelles atteintes de paralysie cérébrale, Camille et Léanne, 4 ans. Elles ont aussi une grande sœur de 6 ans, Maély.

Lorsque M. Dubois a accepté de donner du temps pour aller déplacer la piscine hors-terre dans le cadre de l’agrandissement de la maison, il n’avait pas prévu la suite.

piscine solide

©Photo gracieuseté - On efface et on recommence 4, Productions Kenya

La famille Beauregard de Saint-Amable.

« C’est un de mes collègues qui avait d’abord été appelé, mais vu qu’il ne se spécialise pas en piscine hors terre, il m’a téléphoné, car il savait que nous ne faisions que de ça, raconte M. Dubois. Quand nous avons commencé à défaire la piscine, il y a des éléments qui s’effritaient littéralement. C’était impossible de réutiliser cette piscine, c’était même presque dangereux ».

Voyant cela, M. Dubois a fait quelques téléphones pour trouver un fournisseur qui serait prêt à contribuer, mais sans succès. Il a dû rapidement réagir, puis a pris la décision de fournir lui-même la piscine neuve. « C’était la fin de saison en août et il nous restait une 18 pieds en inventaire, alors on l’a offerte à la famille », raconte l’entrepreneur. Il évalue le tout à plus de 4500$ incluant la main d’œuvre.

Une belle surprise

Pour les parents Annie Cyr  et Stéphane Beauregard, c’est un beau cadeau, car la piscine sert pratiquement à tous les jours. « Ils m’ont dit que la baignade c’est l’activité de prédilection des enfants, dont les deux jeunes sœurs atteintes de paralysie cérébrale. Je savais donc que c’était une priorité pour la famille. De plus, ils passent d’une 15 à une 18 pieds, ce qui est beaucoup mieux pour 5 personnes », souligne M. Dubois.

Aussi, l’équipe de production souhaitait leur faire une cour arrière de rêve, puisqu’ils n’ont pas les moyens de partir en vacances. Dans ce projet de rénovation, la maison a aussi été agrandie pour permettre de faire les chambres des filles au rez-de-chaussée ainsi qu’une salle de bain adaptée.

« Lorsque l’on embarque dans un projet comme celui-là, on ne sait jamais comment ça va être. J’ai rencontré de nouveau la famille récemment et je suis vraiment heureux d’avoir pu contribuer à améliorer à ce point leur qualité de vie », fait valoir M. Dubois.

L’épisode qui était diffusé la semaine dernière devrait être en rediffusion dès 2019 sur les ondes de Canal Vie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média