Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 novembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Le Marché de Noël célèbre ses 10 ans

marché de noël L'Assomption

©photo Nathalie Vigneault

Les célébrations des fêtes à L’Assomption débutent avec le Marché de Noël.

Sous une fine première neige, le centre-ville de L’Assomption avait déjà des airs de temps des fêtes, lors du lancement officiel, le 20 novembre, de la 10e édition du Marché de Noël de L’Assomption, qui débute ce jeudi 29 novembre dès 12h.

Plus de 70 exposants seront présents du 29 novembre au 23 décembre, postés dans les charmantes maisonnettes décorées, le long du boulevard de l’Ange-Gardien devant le Collège de l’Assomption ou encore dans l’un des deux espaces intérieurs au Cégep ou au Collège de l’Assomption, présentés par Desjardins Pierre-Le Gardeur et IGA Crevier.

La renommée n’est plus à faire pour le Marché de Noël de L’Assomption qui charme, année après année, de plus en plus de visiteurs, dont le nombre a atteint 87 000 l’an dernier.

Agathe Sauriol

©Photo Nathalie Vigneault

Agathe Sauriol a souligné la fidèle et précieuse collaboration des partenaires.

« On a parmi les visiteurs, de nombreux touristes qui viennent nous visiter pour la première fois, puis qui reviennent, soit durant l’été, soit à un autre moment. Ils nous disent qu’ils sont charmés par notre ville », souligne Agathe Sauriol, fondatrice et directrice du Marché de Noël.

Le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, a aussi salué cette réussite qu’est cet événement phare à L’Assomption. « La Ville de L’Assomption a 301 ans cette année et quand on regarde le Marché de Noël on a l’impression qu’il est né en même temps qu’elle tellement il est implanté et qu’il fait partie de nous-mêmes », a-t-il exprimé.

Un porte-parole fidèle

Difficile de ne pas tomber sous le charme du Marché de Noël de L’Assomption et de ses exposants. L’animateur Stéphane Richard, porte-parole de l’événement depuis 2012, peut en témoigner. « C’est ici au Marché de Noël que j’ai été sensibilisé à l’achat local. Lorsque tu achètes un objet ou de la nourriture directement de la personne qui l’a préparé ou fabriqué, il y a quelque chose de vraiment spécial », explique-t-il.

Stéphane Richard

©Photo Nathalie Vigneault

L’animateur Stéphane Richard est de nouveau le porte-parole.

« Au-delà de ça, il y a aussi l’expérience dans un décor magnifique, digne des marchés que l’on retrouve en Europe, desquels est inspiré celui de L’Assomption », ajoute l’animateur.

Une avalanche de produits et d’animations

Les exposants figurent déjà sur le site Internet officiel du Marché de Noël et il y en a vraiment pour tous : créations bijoux, vêtements, lainages, objets déco, petites douceurs, artisanats, alcools fins et produits du terroir…

Pour ajouter à cela, une panoplie d’activités sont au programme, à commencer par une journée toute spéciale le 9 décembre, soit la Journée de la famille. On trouvera des jeux d’hébertisme, du maquillage, des auteurs qui présenteront leur ouvrage, un spectacle du Quatuor Claudel de la Sinfonia de Lanaudière ainsi que de chorales, sans oublier bien sûr, le Père Noël.

Animation, vin chaud épicé, dégustations et musique égayeront le séjour des visiteurs qui sont invités par la même occasion à visiter commerces et restaurants du centre-ville de L’Assomption.

Horaire : Zone extérieure: Jeudi, vendredi et samedi de 12h à 20h et dimanche de 12h à 17h; Zone IGA: Jeudi et vendredi de 17h à 20h , samedi de 12h à 20h et dimanche de 12h à 17h; Zone Desjardins (dans le Cégep): Samedi de 12h à 20h et dimanche de 12h à 17h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média