Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2018

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

L’Assomption s’entend avec ses employés

pompiers l'assomption

©Photo gracieuseté

Les dirigeants de la ville ont signé une convention collective de six ans et demi avec les pompiers.

La Ville de L’Assomption annonce la ratification de deux nouvelles ententes de travail, soit avec son personnel cadre et la Fraternité des pompiers de L’Assomption.

La nouvelle entente conclue avec la Fraternité des pompiers de L’Assomption scelle les conditions de travail des 40 employés à temps partiel voués à la prévention des incendies et à la protection du territoire assomptionniste. D’une durée de six ans et demi (du 1er juillet 2017 au 31 décembre 2023), cette nouvelle convention collective permettra notamment la mise en place graduelle d’une garde interne en caserne, ce qui facilitera grandement les opérations du service de sécurité incendie en vue d’assurer un service de qualité aux citoyens.

« Je tiens à souligner les efforts déployés par tous les intervenants qui ont contribué à ce que les négociations se déroulent dans un climat de respect et collaboratif avec un but commun lors des échanges : améliorer encore plus la sécurité de ce service destiné aux citoyens. En plus de respecter notre cadre financier, l’entente conclue nous permet d’assurer de saines conditions de travail à nos pompiers tout en favorisant une prestation de service optimale à nos citoyennes et citoyens », de conclure le maire, M. Sébastien Nadeau.

En ce qui concerne le personnel cadre de la Ville de L’Assomption, cette nouvelle entente, d’une durée de trois ans, est le résultat d’un travail de réflexion et d’échanges qui a conduit les parties à modifier, et ce, de façon substantielle les conditions de travail de ce groupe d’employés.

« Je suis heureux et satisfait de cette nouvelle entente intervenue entre les parties. Les échanges qui se sont déroulés dans le plus grand respect, de part et d’autre, ont fait en sorte que les grands gagnants sont nos citoyens », de souligner le maire. (NV)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média