Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 Novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Collecte de fonds pour l’organisme Un Noël pour les enfants oubliés

Collecte de fonds pour l’organisme Un Noël pour les enfants oubliés

L’arbre aux rubans décoré par les citoyens et employés de la Ville de Repentigny l’an dernier.

En prévision du temps des Fêtes, les employés de la Ville de Repentigny invitent la population à venir en aide à l’organisme Un Noël pour les enfants oubliés en se procurant un ruban, au coût de 5 $, qui sera utilisé pour décorer le sapin de Noël de l’hôtel de ville.

Les fonds amassés permettront à l’organisme de faire vivre la magie de Noël aux enfants défavorisés de la région de Lanaudière en leur remettant un cadeau. La collecte de fonds se tiendra du 12 novembre au 15 décembre.

Les résidents de Repentigny pourront se procurer un ruban ou faire un don à la réception de l’hôtel de ville, ainsi qu’au Centre aquatique Jacques-Dupuis (130, rue Valmont). Les citoyens auront leur couleur bien à eux; idem pour chaque regroupement et syndicat d’employés de la Ville. L’arbre « aux rubans » sera ainsi décoré de couleurs variées selon la provenance du don. Par ailleurs, l’achat d’un ruban donnera aux participants une chance de gagner l’ ourson en peluche qui sera aussi exposé à la réception de l’hôtel de ville.

« Ce moment de l’année est l’occasion d’offrir notre soutien aux familles défavorisées, lesquelles sont malheureusement nombreuses dans la région. Votre contribution peut faire toute la différence dans la vie d’un enfant, qui aura le plaisir de recevoir un présent à Noël. L’organisme et ses bénévoles travaillent assidûment pour aider leurs concitoyens. Encourageons-les en donnant généreusement », mentionne Josée Mailhot, présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire.

Les citoyens peuvent également parrainer un enfant en communiquant avec l’organisme au 514 232-4342. Le parrain a la responsabilité de procéder à l’achat du cadeau au coût maximal de 30 $ ainsi que d’un grand sac cadeau, sans papier de soie. Ce sac sera rempli avec d’autres items utiles pour l’enfant (livres, produits d’hygiène, fournitures scolaires, etc.) par l’organisme.  Rappelons qu’ en 2017, Un Noël pour les enfants oubliés a remis un sac de cadeaux à 1190 enfants dans le besoin. Cette année, l’organisme prévoit faire encore plus d’heureux et venir en aide à 1400 jeunes démunis.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média