Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 Novembre 2018

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

La consommation locale, ça commence dans la Chambre

La consommation locale, ça commence dans la Chambre

©Photo Depositphotos

La Chambre de commerce veille a elle-même se procurer des produits locaux lors de ses événements.

INITIATIVE. Encourager les entrepreneurs d’ici, qui engagent des gens de la région, c’est aussi dynamiser l’économie locale, ce qui permet d’attirer davantage d’investisseurs et de faire prospérer toute la communauté. Cette notion est bien comprise par la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, qui met de l’avant plusieurs mesures afin de soutenir l’achat local.

« Nous encourageons nous-même la consommation locale avec les contrats et appels d’offres que nous lançons. De plus, lors de nos événements, nous consommons majoritairement des produits locaux », nous confirme d’ailleurs l’équipe permanente.

Et au-delà de prôner par l’exemple, la Chambre de commerce a mis de l’avant un comité achat local et développement économique. Ce dernier élabore et travaille sur des projets de développement économique pour la région. Il met aussi en place des incitatifs à l’achat local, en développant des projets qui encouragent les entreprises, les institutions et toute la population à acheter localement.

À titre d’exemple, la Chambre propose de 5 à 7 découvertes en entreprise de la région. Elle soutient des projets d’envergure tel que la future salle de spectacles à Repentigny et différents événements touristiques locaux.

Elle participe également avec la ville de Repentigny à l’élaboration du guide de bienvenue pour les nouveaux résidents, dans lequel plus de 115 entreprises sont mises de l’avant. Et parce que les sacs réutilisables ont plus que jamais la cote, elle en a produit afin de propager l’idée même de la consommation locale avec la phrase : « Achetons local ».

Enfin, s’il y a une phrase qui résume l’engagement de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, c’est bien celle-ci; « Pourquoi chercher ailleurs quand on peut trouver tout ici? ».

Achat local CCMLA

©Photo Depositphotos

Encourager les entrepreneurs d’ici, qui engagent des gens de la région, permet de dynamiser l’économie locale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média