Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 Novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Charlemagne va revoir les plans du chalet de l’île aux Trésors

Charlemagne va revoir les plans du chalet de l’île aux Trésors

©arcives

Le maire de Charlemagne Normand Grenier.

AFFAIRES MUNICIPALES. Le conseil municipal de Charlemagne a tenu une séance tenante le mardi 6 novembre dernier. C’était la dernière séance de travail avant le dépôt du budget qui se déroulera en décembre prochain. Plusieurs dossiers ont été étudiés par les élus municipaux dont celui du chalet du l’île aux Trésors.

 

La Ville de Charlemagne a accordé un mandat de services professionnels à la firme Bergeron, Thouin Architectes afin de réaliser les relevés intérieurs et extérieurs du chalet de l’île aux Trésors ainsi que la mise en plan de ces relevés. Un montant de 3 500 $ a été prévu pour les services de cette firme.

 

De plus, la Ville a reçu une subvention de 5 000 $ de la part du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec pour l’amélioration du réseau routier. Le maire de Charlemagne, Normand Grenier, a précisé lors de la séance tenante que cette somme d’argent va servir à absorber les dépenses engendrées pour les travaux réalisés sur la rue Archambault qui étaient admissibles à la subvention du ministère.

 

Par ailleurs, encore une fois cette année, la municipalité de Charlemagne va soutenir les jeunes de 18 ans et moins qui désirent s’inscrire au hockey via l’Association de hockey mineur du CLL [Charlemagne, Le Gardeur, L’Assomption]. La Ville va aider les jeunes pour les activités de hockey selon les proportions similaires au soutien accordé aux autres associations sportives de la municipalité. La Ville a aussi autorisé une contribution financière pour les résidents inscrits au hockey selon la tarification en vigueur imposé par la ville de l’Assomption pour la saison 2018-2019.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média