Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Repentigny nomme un policier dédié aux communautés culturelles

Service de police

©gracieuseté

Cette nomination s’inscrit dans la cadre du Plan d’action du Service de police en matière de rapprochement avec les communautés culturelles.

POLICE.La Ville de Repentigny et le Service de police de Repentigny annoncent la nomination d’un agent de soutien aux communautés culturelles au sein du Service de police.

 

C’est Jean-François Fortier, anciennement assigné à la section Prévention, communications et soutien à la communauté, qui occupera cette nouvelle fonction. Originaire de La Sarre en Abitibi-Témiscamingue, l’agent Fortier a d’abord travaillé 15 ans comme ambulancier avant de joindre le Service de police de Repentigny en 2014, où il agit depuis comme policier jeunesse.

Pour le directeur du Service de police, Helen Dion l’agent Fortier possède les qualités pour assurer ces fonctions :« Nous avons déployé une initiative similaire il y a déjà plusieurs années en nommant un policier dédié aux aînés et cela s’est avéré extrêmement positif. L’agent Fortier a un bagage très étoffé ayant travaillé auprès de nombreuses clientèles. Il possède toutes les habiletés nécessaires pour relever ce nouveau mandat »

Rappelons que le rôle de l’agent de soutien aux communautés culturelles sera de tisser des liens tangibles avec les différentes communautés de Repentigny afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes et favoriser des relations durables.

 

Cette nomination s’inscrit dans la cadre du Plan d’action du Service de police en matière de rapprochement avec les communautés culturelles. Élaboré en collaboration avec plusieurs représentants des communautés de Repentigny, cet outil pose les bases des prochaines actions qui seront entreprises par le Service de police et ses partenaires afin de favoriser le vivre-ensemble.

 

La mairesse a profité du dévoilement pour souligner la 16e édition de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles et réaffirmer la place du vivre-ensemble au sein de la communauté. « À Repentigny, le vivre-ensemble, c’est s’enrichir de nos différences tout en assurant un milieu sécuritaire où il fait bon vivre. Les initiatives du Service de police s’ajoutent à tout le travail accompli afin de renforcer cette culture d’inclusion et d’ouverture et démontrent que les rapprochements interculturels sont une priorité pour notre municipalité. À cet égard, un comité de gestion de la diversité a récemment été mis en place et consultera les communautés afin de dégager des actions favorisant le rapprochement », a indiqué Chantal Deschamps

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média