Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

09 Novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Rhinos passent à la grande finale

Les Rhinos passent à la grande finale

©gracieuseté

Les Rhinos sont qualifiés pour la grande finale.

FOOTBALL. Les Rhinos peewee ont corrigé leur contre-performance de la demi-finale de l’année dernière en rendant la monnaie de leur pièce aux Diablos de La Prairie, le samedi 4 novembre dernier, au parc Catherine-Bousquet de Repentigny. L’année dernière, les Diablos, qui avaient terminé au 2e rang dans la division Sud de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM), étaient venus gâcher la fin de saison de nos locaux avec une victoire de 29 à 13.

Cette année, les Diablos, encore une fois au 2e rang de la division Sud, ont terminé la saison avec une fiche de 7 victoires et 3 défaites. Lors de leurs 10 rencontres, leur offensive avait marqué 367 points et leur défensive avait accordé 135 points. De leur côté, les Rhinos avaient complété leur calendrier avec 337 points à l’attaque et seulement 54 points accordés par la défensive, le meilleur rendement dans toute la ligue.

Les Diablos se sont donc porté à l’attaque en premier, et, malgré la température, leur offensive s’est imposée en gagnant plus d’une cinquantaine de verges en 4 courses. Par contre, après une pénalité de 5 verges pour procédure illégale, la défensive des Rhinos s’est finalement ressaisie pour empêcher leurs adversaires à convertir leur 1er essai. Le reste de la demie a été à l’avantage des Rhinos qui ont bien bougé le ballon, mais ce sont les défensives qui se sont imposés. Malgré cette domination pour les gains au sol, les Rhinos n’ont pu convertir cet avantage en points jusqu’à ce que Jeffrey Kabolambi inscrive son équipe au pointage ce qui porta la marque à 6 à 0, qui a prévalu jusqu’à la pause de la demie.

@ST:Une 2e demie à sens unique

@R:Étant donné qu’ils avaient choisi de prendre la possession du ballon en 2e demie, c’est l’offensive des Rhinos qui a débuté, mais il n’a fallu que quelques secondes pour que les locaux échappent le ballon et que celui-ci soit récupéré par les Diablos. Bien que déçus par ce 2e ballon échappé, les joueurs se sont retrousser les manches et ont complètement pris le contrôle de la rencontre. L’offensive a bien profité du bon travail de la défensive pour inscrire 26 points sans riposte. Cette victoire de 32 à 0 contre une équipe, qui avait marqué une moyenne de 36 points et qui n’en accordait que 14 par rencontre, est digne de mention.

Le prochain défi des Rhinos sera les Pirates du Richelieu à Saint-Jean-sur-le-Richelieu lors de la Coupe du Président de la LFMM, l’équivalent de la finale provinciale. Les Pirates ont une fiche identique aux Rhinos de 11 victoires et aucune défaite. L’entraîneur-chef chef des Rhinos Jean-François Charlebois analyse ce défi de la façon suivante: «Notre défensive a affronté des attaques qui ont marqué plus de 30 points par partie à plusieurs reprises cette année et, à chaque fois, nos joueurs ont bien performé. Les Pirates ont une attaque très puissante et ils seront notre plus gros défi de l’année. Ils ont 2 très bons porteurs de ballon que nous devrons contenir. J’ai très hâte de voir si nos ajustements seront adéquats pour limiter leurs gros jeux. Ce sera une superbe finale.»

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média