Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 décembre 2018

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Un après-midi de bonheur

La Sinfonia avec Lyne Fortin et Keven Geddes

Lyne Fortin et Keven Geddes

©Photo gracieuseté

Deux grands artistes lyriques accompagneront les musiciens pour l’occasion, Lyne Fortin, soprano et Keven Geddes, ténor.

MUSIQUE. Parce qu’on ne se lasse de les entendre, les grands succès de La Mélodie du Bonheur seront repris par La Sinfonia ce dimanche, 16 décembre, à l’occasion du 4e concert de sa série Pop. Deux grands artistes lyriques accompagneront les musiciens pour l’occasion, Lyne Fortin, soprano et Keven Geddes, ténor.

Le concert qui se tiendra au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption, à 14 h, promet de plonger les spectateurs dans l’ambiance des fêtes puisque des classique de Noël seront également au programme. Petits et grands auront ainsi l’impression de se retrouver auprès d’un feu de foyer, sur des airs tels que The Sound of Music, Edelweiss, Do Le Do

En complément de programme, le jeune pianiste de la relève, Emmanuel Laforest, interprètera avec l’orchestre des pièces de Chopin et de Beethoven, faisant ainsi le lien avec la saison sous la thématique du piano.

Lyne Fortin, soprano

Lyne Fortin se distingue par sa technique vocale et scénique impeccable et sa virtuosité, qui lui permettent de multiplier les acrobaties avec une facilité déconcertante. Elle est également reconnue pour la justesse de ses interprétations; très raffinée lorsqu’elle interprète l’élégante musique de Mozart, elle déploie toute sa puissance vocale et émeut profondément dans Verdi et Puccini.

Keven Geddes, ténor

Natif de la Ville de Québec, Keven Geddes est régulièrement invité par l’Opéra de Québec au cours de leur saison régulière ainsi que dans le cadre de leur Festival d’Opéra. Keven a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle du Messager, dans la production d'Aida en septembre 2016 et avec l’Orchestre symphonique de Laval pour le Messie de Haendel, un peu plus tard en décembre. Il fut dernièrement invité dans le monde du théâtre à jouer dans la deuxième édition d’Edgar et ses fantômes, en tant que chanteur d’opéra, sous la direction musicale de Jean-Pascal Hamelin.

Billets : Théâtre Hector-Charland, 450 589-9198  ou hector-charland.tuxedobillet.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média