Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

12 décembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Des honneurs pour les Seigneurs Atome A2

Seigneurs atome A

©gracieuseté

Après un début de saison lent, les efforts concertés des joueurs et des entraîneurs ont porté fruit dès le milieu de la saison régulière.

Le dimanche 18 novembre dernier se tenait les Assises de Baseball Québec au Château Mont Ste-Anne. Les Seigneurs Atome A2 de Repentigny sont repartis avec les grands honneurs, couronnés Équipe mineure de l’année dans la catégorie A, devant les 598 équipes de baseball de classe A au Québec, toutes catégories confondues. Un membre de cette équipe, Félix Gravel, a également été nommé Joueur Atome A de l’année, devant environ 1700 joueurs à la grandeur de la province.

Après un début de saison lent, les efforts concertés des joueurs et des entraîneurs ont porté fruit dès le milieu de la saison régulière. La médaille d’or remportée au Tournoi de Granby a soudé l’esprit d’équipe.

Dès lors, les progrès de l’équipe n’ont été qu’exponentiels. Participation à la finale du tournoi de Repentigny, participation à la finale du tournoi de Magog, séries de victoires pour terminer la saison : de la 10e place au milieu de la saison régulière (fiche 3-6-1) à la 4e place à la toute fin (fiche 11-9-1), la progression de l’équipe devenait de plus en plus tangible. Après une séquence de 5 victoires pour terminer la saison régulière, les Seigneurs ont entamé les séries avec beaucoup de positivisme et de confiance. Série de 9 victoires additionnelles pour gagner la finale régionale à Mascouche, et 5 victoires consécutives de plus pour remporter les grands honneurs du Championnat provincial à Varennes: ces 19 victoires consécutives, qui ont permis aux Seigneurs Atome A2 d’être l’équipe championne du Québec, sont assurément le travail acharné d’une équipe de joueurs et d’entraîneurs hors pair. Les derniers honneurs remportés couronnent une saison exceptionnelle pour 11 joueurs de baseball et 5 entraîneurs. Félicitations à toute l’équipe pour leurs efforts : Angélique Bizier, Nathan Brouillette, Xavier Brunelle, Charles Cusson, Vincent Forget, Félix Gravel, Xavier Komitas, Alexis Mathieu, Liam Orama-Lacombe, Éliot Perreault-Garceau, Jérémy Rousseau. L’équipe d’entraîneurs était Philippe Cusson, Éric Garceau, Jean-François Gravel, Nicholas Rousseau et Ian Brunelle. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média