Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 décembre 2018

M Galerie invite à une balade enneigée et haute en couleur

Exposition hivernale de L’Assomption

Lumière Noël

©Photo Depositphotos

La première Exposition hivernale illuminera un segment du boulevard L’Ange-Gardien du 1er au 23 décembre.

ARTS VISUELS. Pourquoi ne pas donner une touche artistique au centre-ville de L’Assomption pendant le Marché de Noël? Toujours dans le but de démocratiser l’art et de faire connaître les artistes québécois, la propriétaire de M Galerie a imaginé une allée bordée de toiles colorées. La première Exposition hivernale illuminera ainsi un segment du boulevard L’Ange-Gardien du 1er au 23 décembre. 

Après avoir initié le « M Festival Art et Lumières » dans quelques villes de la province durant la période estivale ainsi que des « Art challenge », Mélanie Poirier souhaitait cette fois s’attaquer à la saison hivernale. Devant un défi d’une telle ampleur, un parcours artistique extérieur lui semblait tout indiqué.

« Il s’agit d’une belle occasion pour les artistes de se faire voir. Nous profitons donc de l’achalandage du Marché de Noël pour leur donner une visibilité », explique l’artiste également propriétaire de M Galerie.

Des rencontres artistiques

Pour ce faire, d’imposants panneaux seront érigés sur le côté ouest du trottoir du boulevard L’Ange-Gardien, entre la rue Sainte-Anne et Notre-Dame, afin d’accueillir la centaine d’œuvres réalisées par une vingtaine d’artistes. Il sera également possible d’y découvrir leur démarche artistique.

« La fin de semaine, les artistes auront la possibilité de présenter davantage d’œuvres ainsi que des produits dérivés. Certains d’entre eux seront aussi sur place pour discuter de leur travail », ajoute Mme Poirier.

Les visiteurs qui suivront le parcours en partance du Marché de Noël termineront alors leur promenade à quelques pas de M Galerie, où ils sont invités à découvrir encore plus de créations… Et même se réchauffer!

« L’art est plus accessible qu’on le pense et les gens ne devraient pas être gênés d’entrer dans une galerie, car c’est vraiment pour tout le monde. 

Mélanie Poirier

©Photo gracieuseté

L’artiste peintre et propriétaire de M Galerie, Mélanie Poirier, lance la première Exposition hivernale de L’Assomption dès le 1er décembre dans le centre-ville. Une vingtaine d’artistes dévoileront leurs créations en plein air.

Des artistes semi-professionnels et professionnels d’ici et de partout dans la province ont répondu avec enthousiasme à la proposition de Mélanie Poirier. Durant l’Exposition hivernale de L’Assomption, ils y proposeront des styles variés, pour tous les prix. Certains prennent par ailleurs des commandes spéciales.

Voici les artistes qui exposeront leurs œuvres tout le mois de décembre dans le cadre de l’événement éphémère : Kasimp, Katherine Mireault, Johanne Lavoie, Micho, Chantal Proulx, Mariclair, Mélanie, Laganie, And-esign, Suzanne Labrosse, Caroline Descôteaux, Karine Russel, Patchuco, Zak, Cynthia Clermont, Nadeau, Catherine Souligny, Bourgouin, Kelly Paterson et Robert Dupuis.

Les heures d’ouverture de M Galerie, situé au 340, boulevard L’Ange-Gardien, seront les mêmes que le Marché de Noël durant le mois de décembre. Toutefois, l’Exposition hivernale sera disposée en permanence durant la même période. Pour info : mgalerie.ca ou 450-589-0565

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média