Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

13 décembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Olympiques U16AAA brillent en Arizona

Olympiques soccer

©gracieuseté

Une belle saison pour les Olympiques de Repentigny.

Les joueuses des entraîneurs Steve Fortin et Musa Vivien Katembo ont survolé le tournoi Desert Super Cup à Phoenix en Arizona, aux États-Unis. Elles ont affiché leurs couleurs dès le premier match avec une éclatante victoire de 7 à 1 devant le Paso del Norte Lady Rhinos.

 

Dans le deuxième match du tournoi, les Repentignoises se sont échangées les buts coup sur coup avec le Cv Stars 03 Girls. Le match s'est soldé par un verdict nul de 3 à 3.

 

Contre le Phoenix Rush Girls (AZ), l'équipe s'est imposée par le compte de 5 à 0 notamment grâce à un tour du chapeau d'Ariane Blais. Cette victoire convaincante confirmait la première place de leur pool et une place en finale.

Publicité

Défiler pour continuer

Devant le Phoenix Premier FC Black, l'équipe la mieux classée du tournoi, les Olympiques ont encaissé un but rapide sur penalty. Le pointage de 1 à 0 a tenu jusqu'à la 48e minute alors que l'équipe a égalisé sur un très beau coup de pied de coin de Marie Sophie-Roy redirigé de la tête par Ariane Blais. Par la suite, l'équipe a pris le contrôle total de la partie. Le temps de possession dominant a porté ses fruits à la 63e minute quand Elfée Tessier a complété la marque avec un superbe tir en décroisé.

 

Les Olympiques ont remporté la coupe 2 à 1. Cet excellent résultat met un terme à une saison de rêve, car l'équipe a remporté le tournoi de Manhattan en mars, terminé 2e avec 19 victoires, 3 défaites et 4 nulles dans la Ligue élite du Québec et 5e au championnat canadien en octobre dernier.

 

Il est à noter que les membres de l’équipe sont: Erika Lanoie-Aggett, Emily Ouellet-Cruz, Angélie Bourgeois-Pelletier, Rebecca Jolicoeur, Raphaelle Gauthier, Julianne Fortin, Audréane Perrette, Kimberly Tuzzolino, Marie-Sophie Roy, Jessica Lecomte, Océane Roussy-Coulombe, Elfée Tessier, Ariane Blais, Juiette Panneton, Annaelle Garceau-Perreault et Roxanne Nahimana. (PC)

Commentaires

13 décembre 2018

Alain Chartrand

Bravo à toutes les joueuses! Ce que vous avez accompli tient du prodige!!! Vous avez fait honneur au pays, à la province, à la région et à la ville que vous avez représenté dignement et avec panache! Bravo aux entraîneurs et un bravo spécial à Mussa Vivien Katembo pour son coaching et sa passion pour la jeunesse!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média