Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 décembre 2018

À 15 ans, elle fait une collecte pour les sans-abri

Virginie Forest

©Photo Nathalie Vigneault

Virgine Forest, entourée des articles qu’elle ira distribuer aux personnes qui vivent dans la rue.

Au cours d’une balade au centre-ville de Montréal, Virginie Forest, 15 ans de L’Assomption, a été happée par la réalité des gens qui vivent dans la rue. Elle refusait de demeurer indifférente face à cela et elle a donc entrepris de poser un geste.

Ce qui ne devait être au départ qu’une distribution de café pour apporter un peu de chaleur, s’est transformé en véritable collecte de vêtements d’hiver, bottes, couvertures, mitaines, etc., qui pourra profiter à plus d’une centaine de personnes dans le besoin. En effet, la jeune fille a rempli une pièce complète d’articles qu’elle ira distribuer, avec sa mère Karine Proulx et d’autres bénévoles, au parc Émilie-Gamelin à Montréal ce samedi 15 décembre.

 « C’est fou la générosité des gens. Au moins trois fois par semaine, on est allé chercher des articles chez des personnes qui nous écrivaient sur notre page Facebook », raconte Virginie Forest.

Il faut dire que le mot s’est passé très rapidement sur les réseaux sociaux et que la maman de Virginie l’épaule dans cette aventure. « Nous étions ensemble quand on a rencontré un homme sur le pas de la porte d’un Subway. Virginie m’a demandé pourquoi il était là, elle me posait plein de questions, alors je lui ai expliqué. En sortant, nous lui avons parlé un peu, il nous a raconté son histoire. Virginie était toute chamboulée et par après elle voulait faire quelque chose, particulièrement pendant l’hiver. C’est son initiative et moi je ne fais que l’aider là-dedans », raconte sa mère Karine Proulx.

« Je savais qu’il y avait des sans-abri et tout, mais de le voir directement, ça m’a fait un choc, j’en pleurais même », confie Virginie.

Pour mener à bien cette grande aventure, un camion cube s’est rapidement avéré nécessaire. « Plus d’une vingtaine de bénévoles du coin se joindront à nous vers 13h. Des commerçants ont aussi embarqué et nous offrent de la nourriture pour l’occasion, alors on aura du café, des muffins, des fruits, des « grilled cheese », en plus des bouteilles d’eau », énumère Mme Proulx qui a prévu des cadeaux pour les enfants qui seront présents.

Virgine Forest Karine Proulx L'Assomption Lanaudière

©Photo Nathalie Vigneault

Les initiatrices du projet, Virginie Forest et sa mère Karine Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média