Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 décembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Beaucoup de travaux à prévoir à Repentigny

Travaux Repentigny

©archives

Une série de travaux sera réalisée à Repentigny l’an prochain.

AFFAIRES MUNICIPALES. Le dernier conseil municipal de l’année s’est déroulé, le mardi 11 décembre dernier, à l’hôtel de ville de Repentigny. Une grosse soirée de travail attendait les conseillers. Plusieurs sujets ont été abordés dont des travaux de construction de rues qui devaient être adoptés par les élus avant le temps des fêtes.

Il va y avoir de l’action sur la rue Notre-Dame

 

La municipalité a demandé des soumissions par appel d’offres public pour la réalisation de travaux de réfection de la rue Chantal. La Ville a reçu 8 soumissions pour réaliser ces travaux et c’est la firme BLR Excavation qui a obtenu le mandat pour un montant de 1 115 174,74 $.

Un autre contrat important qu’a octroyé le conseil municipal est celui des travaux de réfection de la rue Notre-Dame Ouest et l’enfouissement des utilités publiques. Le contrat a été donné à la firme Généreux construction inc. au montant 8 390 047,68 $. Il est à noter que la Ville de Repentigny va recevoir une subvention de plus de 6 millions de la part d’Hydro-Québec dans ce dossier.

 

Par ailleurs, à partir du mois de janvier prochain, la mairesse suppléante sera Josée Mailhot; elle succèdera au conseiller Éric Chartré.

 

De plus, une série de règlements mis sur la table dans le but d’améliorer la sécurité routière a fait l’objet d’un vote auprès des élus repentignois lors de cette séance de travail.

 

En fin de séance, lors de la prise de parole des conseillers, – en réponse à une question du conseiller Jean Langlois qui avait des inquiétudes au niveau du transport et des heures perdues dans le trafic – la mairesse s’est dite encouragée par les rencontres de travail qu’elle a eues avec la ministre déléguée aux transports, Chantal Rouleau. Toujours selon les propos de la mairesse, des mesures concrètes devraient débloquer dans ce dossier dans les premiers mois de l’année 2019. C’est à suivre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média