Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 décembre 2018

Au conseil municipal de l’Assomption

conseil lassomption 10 juillet 2018

©Photo Nathalie Vigneault - Hebdo Rive Nord

Le budget pour l’année 2019 sera présenté lors d’une séance extraordinaire le mardi 18 décembre à 19h30 au centre communautaire (379, rue Dorval)

Des projets attendus avancent à la Ville de L’Assomption et les nouvelles sont bonnes dans le dossier d’Electrolux.

Dans son introduction de séance municipale, le mardi 11 décembre, le maire Sébastien Nadeau a indiqué que les travaux de démolition de l’ancienne usine Electrolux pourraient débuter dès janvier, car « il ne reste que deux ou trois points à régler ». Le conseil municipal a d’ailleurs entériné le lancement d’appel d’offres pour le contrat de surveillance de chantier. « On veut être vigilant dans ce dossier », a-t-il indiqué. Questionné à propos d’une potentielle contamination du terrain, il a répondu qu’avec la surveillance de chantier, « si quelque chose d’anormal est constaté pendant la démolition, on va en être informé », mentionne le maire, en ajoutant que le conseil fait aussi appel à la bonne foi de l’entreprise à ce titre.

Nouvelle caserne

Le dossier de la future caserne suit son cours avec l’octroi des contrats pour services professionnels. Les Architectes Labonté Marcil sont en charge de la réalisation des plans pour un montant de 154 160$. La portion génie civil sera réalisée par Gérin inc. pour 94 247$. Les consultants SM inc. sont en charge de l’aspect mécanique du bâtiment au coût de 108 159$. M. Nadeau souligne que les coûts sont dans les prévisions budgétaires du projet. Rappelons que la caserne doit être construite pour juin 2019, une des conditions pour la subvention gouvernementale.

La piste cyclable pour le printemps 2019

Le conseil municipal a décrété un emprunt de 1,35 M$ pour la réalisation de la piste cyclable du chemin du Golf qui reliera la montée Cormier à la rue de Pons et ainsi rejoindre la piste cyclable située dans le Boisé du Portage. Il s’agit d’un projet très attendu par les résidents du secteur qui devrait être en fonction pour le printemps 2019.

Piscine extérieure sur la glace

Après évaluation des coûts du projet, la Ville de L’Assomption a décidé de ne pas aller de l’avant avec le projet de piscine extérieure au parc Laurier. « Le projet est évalué à 3,7M$ et on a constaté dans le sondage L’Assomption 2025 que les gens souhaitent plutôt une piscine intérieure alors on se donne le temps de réfléchir à ça », a dit le maire, qui prévoit opter pour les jeux d’eau répartis sur le territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média