Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 décembre 2018

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

La Chambre de commerce remet 10 000$ pour le mentorat

chambre de commerce L'Assomption

©Photo Christian Richard

Jean-François Hallé, président de la Chambre de commerce, Éric Laporte, responsable du mentorat chez CIENOV, Paul St-Georges, chef mentor, Olivier Goyet, directeur général chez CIENOV, Clément Limoges, mentor et Alain Bienvenu, directeur général à la CCMLA.

À l’occasion du 5 à 7 du président qui avait lieu dans le hall du Théâtre Hector-Charland à L’Assomption le jeudi 13 décembre, la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption (CCMLA) en a profité pour remettre 10 000$ à CIENOV pour le programme Mentorat.

L’organisme de développement économique a pris la relève du programme de mentorat de la MRC. Une entente a été prise entre les deux instances pour soutenir le service à raison de 10 000$ aux deux ans.

« Nous sommes fiers et honorés de soutenir le mentorat et de remettre une somme de 10 000$ à CIENOV afin de l’aider à poursuivre sa mission auprès des entrepreneurs de la région », Jean-François Hallé, président de la CCMLA.

Cette somme a été amassée en mai 2017 lors de l’événement Rouge et Blanc – Vins et fine gastronomie. La prochaine levée de fonds est le Banquet Découverte – Fine gastronomie du terroir, qui aura lieu le 3 mai prochain, une invitation sera lancée en janvier à ce titre.

Le mentorat est une relation interpersonnelle de soutien, d’échange et d’apprentissage dans laquelle une personne d’expérience investit sa sagesse et son expertise afin de favoriser le développement d’une autre personne et l’atteinte de ses objectifs. Le taux de réussite en affaires des jeunes entrepreneurs mentorés est plus élevé.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des partenaires aussi impliqués que la CCMLA pour nous épauler dans notre mandat auprès de la communauté d’affaires. Le service de mentorat permet aux jeunes entrepreneurs de compter sur des mentors qui les comprennent et les conseillent », a souligné Éric Chartré, président de CIENOV.

Un homme impliqué

Lors de cette soirée faste, le travail de Benoît Delisle, adjointe à l’éditrice chez Lexis Media et ex-président de la Chambre de commerce, a été souligné. M. Delisle est aussi président des Internationaux de tennis junior de Repentigny depuis 13 ans.

« Benoit n’a été qu’une année à la tête de la présidence de la CCMLA, mais il le fut avec brio. Benoit Delisle est une personne extrêmement investie dans la région, en plus de participer à cinq comités à la Chambre. Nous nous comptons très chanceux de pouvoir le compter parmi nous encore », soulignent les responsables de la Chambre de commerce.

Soulignons que lors de cette soirée, la CCMLA a ramassé des dons afin de venir en aide à la Friperie Le Papillon qui supporte la Maison Adhémar-Dion. (NV)

Benoît Delisle

©Photo Christian Richard

Benoît Delisle, ex-président de la Chambre de commerce, dont l’implication a été soulignée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média